Rolange Bahouanassoni : « Envie de retrouver la N1 »
Recrue de l’ECAC à l’intersaison, la pivot Rolange Bahouanassoni, ex-internationale congolaise, vient à Chaumont avec des ambitions. Elle les dévoile.
Le Journal de la Haute-Marne : Pouvez-vous nous expliquer votre venue à l’ECAC ?
Rolange Bahouanassoni : » Je suis restée un an et demi sans jouer. J’estime que j’ai des qualités et j’ai cherché un club. J’ai postulé sur un site réservé aux joueurs et aux joueuses qui cherchent un club. Chaumont m’a contacté. Je suis venue faire un essai. L’ambiance était bonne, les joueuses sympas et j’ai été bien accueillie. Je me suis sentie à l’aise et cela m’a motivé pour venir ici. «
JHM : Quel est votre objectif en venant à Chaumont ?
R. B. : » Apporter un plus dans l’équipe. Je veux également travailler et jouer pour retourner en sélection du Congo. Cela fait trois ans que je ne suis plus sélectionnée. «
JHM : Selon vous, quelles sont vos qualités ?
R. B. : » La force et l’envie. Je suis motivée et je suis quelqu’un qui n’aime pas les défaites. Je suis une combattante ! «
JHM : Et que devez-vous améliorer ?
R. B. : » Le physique, l’endurance et la défense. Pour moi, le plus important c’est le physique. En attaque, ça va. «
JHM : Pensez-vous que l’ECAC a les moyens de jouer le haut de tableau ?
R. B. : » Il y a de très bonnes joueuses. Le niveau est là, mais il faut que les filles viennent toutes régulièrement aux entraînements. J’ai envie d’aller en N1. En France, j’ai commencé en N1 à Val de Boutonne. Après, j’ai évolué en N3 car je venais d’accoucher. Là, j’ai envie de retrouver la N1, mais pour cela il faut que l’on soit unies et que l’on s’entraîne. Il n’y a que lors des entraînements que l’on peut travailler et progresser. «
Propos recueillis par Yves Tainturier