Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Manel Mrad : « une grande déception »

L’ex-internationale tunisienne Manel Mrad revient sur la défaite de l’ECAC, dimanche, à Sainte-Maure/Troyes (28-24), mais également sur sa blessure au genou qui l’empêche d’être à 100 % et d’apporter davantage à son équipe, en témoigne ses quatre buts seulement en onze tentatives.

Le Journal de la Haute-Marne : La déception doit être grande après cette défaite ?

Manel Mrad :  » Oui, c’est une grande déception. En première mi-temps, on a vraiment bien joué, notamment en défense. Cela nous a permis de marquer beaucoup de buts. Mais après la pause, on a lâché, surtout en défense. Xavier (Leseur) avait donné les consignes, mais on ne les a pas appliquées. Les filles en face, elles jouent avec le même système et le coach a donné les solutions, mais, malheureusement, on n’a pas fait ce qu’il a demandé. A la mi-temps, on mène d’un but et, finalement on perd de quatre, c’est dommage. « 

JHM : Comment expliquez-vous qu’en seconde période, outre la défense, il y ait eu autant d’échecs aux tirs ?

M. M. :  » Si tu ne gagnes pas la défense, tu ne peux pas être à l’aise sur les attaques. En première mi-temps, pourquoi on a mis autant de buts ? C’est parce que l’on a bien défendu, on était calme, sereine. En seconde période, on s’est précipité. On est sous le stress, car il faut marquer. « 

JHM : Malgré la défaite, l’équipe a montré qu’elle avait le niveau pour jouer le haut de tableau. Est-ce votre avis ?

M. M. :  » C’est sûr. On n’avait pas tout notre effectif et les filles absentes sont importantes pour le groupe, elles ont une grande valeur, c’est le cas d’Emilie (Rico) et d’Aurore (Pichery). Elles peuvent aider l’équipe, d’autant que je suis blessée et que je peux changer avec Shirley ou Aurore (Pichery). Quant à Emilie (Rico), elle joue beaucoup sur la contre-attaque. Aujourd’hui (dimanche), ces joueuses ont beaucoup manqué. Pourtant, on a montré que l’on peut jouer le haut de classement. « 

JHM : Est-ce que c’est difficile pour vous de jouer blessée et de ne pas pouvoir évoluer à 100 % ?

M. M. :  » Je ne peux pas me donner à 100 %, même pas à 50 %, car j’ai beaucoup mal. Je joue, mais j’ai énormément de douleurs dans mon genou. Pour tout donner, il faut vraiment que je fasse une bonne préparation, au quotidien. Là, je ne peux que travailler avec le kiné. Je ne suis pas prête, malheureusement. « 

JHM : Il faut combien de temps, selon vous, pour retrouver la Manel du début de saison ?

M. M. :  » Je ne sais pas. A la fin du match, parfois je n’ai pas mal, mais le lendemain mon genou est coincé. Même le kiné ne sait pas. Cela peut prendre un mois, trois mois. « 

JHM : La semaine prochaine, il y a un déplacement chez le leader. C’est un match ou, finalement, vous n’aurez pas grand-chose à perdre, non ?

M. M. :  » J’espère que je serai en forme et que demain (hier), je n’aurai aucune douleur au niveau de mon genou. Malgré la défaite, je dis bravo aux filles et à l’entraîneur, car il y a des absentes, je suis blessée, mais elles ont tout donné. Cela se voit qu’elles jouent ensemble depuis plusieurs saisons, et on a montré que l’on était solidaire et que l’on pouvait aller loin si on reste dans le même esprit que cet après-midi (dimanche). « 

Propos recueillis par Yves Tainturier

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Handball

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Handball

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Handball Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)