Une montée en puissance pour les gymnastes
Les départementaux individuels, qui faisaient leur retour, hier, à Nogent, ont vu les quatre clubs se distinguer. De bon augure avant les interdépartementaux, dans deux semaines, à Chaumont.
Hier, à Nogent, se sont tenus les départementaux individuels, en Fédérale A, Régionale et Nationale. Une compétition regroupant environ 70 gymnastes de quatre clubs (Nogent, Langres, Chaumont, Saint-Dizier). Deux semaines après les départementaux équipes, beaucoup de participants ont réussi a améliorer leurs totaux.
Au niveau des résultats, Nogent remporte quatre catégories à la maison, dont deux fournies (Lily Moris en Fédérale A, Sélène Fourain en 16/17 ans), pour trois en faveur des autres structures. » La victoire de Sélène Fourain, qui a passé beaucoup de difficultés aux barres, aux dépens de sa camarade de club, Cyrielle Gillot, qui a subi un gros déséquilibre à la poutre, constitue une petite surprise. Bravo à Lily Moris qui s’impose malgré une petite chute en poutre et Aubane Guenard, 4e, qui a nettement amélioré son total. Bravo aussi à la bonne équipe de bénévoles car il ne faut pas oublier que nous n’avons pas de salarié « , explique David Moreau, entraîneur à La Nogentaise.
Pour le Rayon sportif bragard, Adeline Jacquot, avait » une grosse pensée pour Aurélie Landry, déjà blessée l’an passé, qui s’est gravement blessée au genou sur la réception des barres. Bravo à Isaé Bourbon (1re) qui a réussi son objectif en Fédérale A 12/13 ans, et Gaëlle Maurer, 7e. Les filles réalisent aussi un joli tir groupé en 14/15 ans, Margot Lelong, Jade Fronieux et Maëlle Coppe, respectivement 2e, 3e, 4e. Katarina Barbashov et Marion Corsi ont bien « matché ». Pour Sacha Richet, il y a encore du travail, avec deux chutes en poutre qui coûtent cher. Melinda Faure, en 18 ans et plus, 2e, a nettement amélioré son total et réussi une très belle compétition. «
Un bon avant-goût avant les interdépartementaux
Pour le Cercle gymnique langrois, Franck Lecomte a, lui aussi, vu de belles choses. » Je retiens le bon match de Maëlis Balland, en Nationale 12 ans, même si elle était seule. Lani Perdriset, qui peut améliorer la poutre, réussit une belle compétition devant Fleur Krezoch et Doriane Quentin. Elle sont toutes au-dessus de 40 points. Il y a aussi Léa Guyot, 4e en Fédérale A 16 ans, toute proche du podium, et Alice Chaudot, 5e, en 14/15 ans. «
A La Chaumontaise, Stéphane Konieczny était satisfait de plusieurs choses. » C’était une très bonne organisation, avec des jugements efficaces. Nous sommes en début de saison. Il y a des erreurs à ne pas reproduire. Bravo à Margaux Vauthier qui a réussi une compétition sans chute, sans erreur ni déséquilibre. Louna Gueguen, en Régionale 14/15 ans, chute en poutre, sur un élément de base, mais elle a réussi de très bonnes barres et un premier saut de qualité. Je souligne aussi les bonnes performances des filles coachées par Audrey Will qui ont un bel avenir devant elles. » Cette dernière a apprécié le tir groupé des jeunes pousses. » Nous avons proposé plus d’options en barre et poutre qu’il y a quinze jours. »
Prochain rendez-vous dans deux semaines, avec les interdépartementaux par équipes,à Chaumont.
Nicolas Chapon