Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le CVB aime les longueurs

Hier après-midi, la réserve du Chaumont VB 52 Haute-Marne a renoué avec la victoire du côté de Milly-la-Forêt (3-2). Deux points qui suffisent au bonheur des Cévébistes, dont la dynamique reste intacte depuis plusieurs journées maintenant.

Les réservistes sont décidément habitués à prolonger le plaisir. Hier après-midi, du côté de Milly-la-Forêt, les protégés de l’entraîneur Ludovic Kupiec ont disputé leur septième rencontre en cinq sets sur treize en championnat. Mais cette fois, contrairement à la semaine passé du côté de Lognes, c’est à leur avantage que la rencontre s’est finalement terminée. Une victoire globalement logique pour les Haut-Marnais, qui auraient «peut-être pu même revenir avec un petit point supplémentaire, nuançait le perfectionniste coach cévébiste. Mais ne faisons pas la fine bouche, la victoire est au rendez-vous !» Et avec onze points capitalisés sur les quinze possibles lors des cinq derniers rendez-vous de la saison, le CVB 52 peut sereinement continuer à envisager le maintien, avec raison. Certes, au match aller, les Chaumontais avaient copieusement dominé cet adversaire francilien (3-0), « mais on a découvert, cette fois, une com- position d’équipe très différente, avec un nouveau libéro, deux passeurs qui alternent tout au long de la rencontre et un “réceptionneur/attaquant” qui n’était pas là lors du premier duel », énumère encore le technicien cévébiste. Des retouches qui permettaient donc une opposition de meilleure qualité et expliquant, par ailleurs, les derniers résultats accrochés de cette équipe face à quelques “grosses cylindrées” de la poule.

Pourtant dès l’entame de la partie, les visiteurs prennent le contrôle assez facilement. «On assène deux séries de trois points qui nous permettent de creuser l’écart », explique l’entraîneur d’un groupe qui, « sans surjouer », mène les débats à sa main : 18-25.

Le second acte engendre un scénario bien différent. «On se met à faire beaucoup de fautes, notamment au service, alors que notre réception faiblit ». La sentence est logique : 25-18.

Des réactions salvatrices

Cependant, la réaction cévébiste est immédiate, avec un groupe revanchard, la troisième manches est à sens unique (16-25). Un avantage qui ne suffit pourtant pas à offrir une totale sérénité au CVB 52. « On est en tête jusqu’au “money time” (17-20), regrette encore le coach haut-marnais, mais on retombe dans nos travers, avec des “cadeaux” à nos hôtes qu’ils ont acceptés avec plaisir » : 25-21. La belle satisfaction du jour reste cependant le nouveau sur- saut des Haut-Marnais observé au “tie-break”. « Il était impossible de perdre de cette manière. Les joueurs étaient tout à la fois agacés de la tournure des événements et extrêmement motivés », assure encore le technicien visiteur qui ne tremblera pas beau- coup au cours de ce dernier acte totalement maîtrisé : 6-15. Un résultat qui permet aux réservistes cévébistes de conserver leur bonne dynamique actuelle, au cours d’une rencontre où quasiment tout le groupe a eu son mot à dire durant la partie. Les Chaumontais ont désormais deux semaines pour préparer la venue de Melun à Jean-Masson pour gagner encore en confort au classement.

Laurent Génin

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Volley-ball

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Volley-ball

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette Volley-ball

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)