Handball : une occasion à ne pas manquer !
Cet après-midi, en banlieue parisienne (17 h), à Lognes, les pongistes d’Eurville-Bienville se déplacent pour décrocher un premier succès. Après deux revers, à Neuves-Maisons “2” (8-5), puis contre l’un des favo- ris de la poule, Schiltigheim (8-3), les coéquipiers de Lary Jegede n’ont plus d’autre alternative que de s’imposer. Pour cela, il faudra toujours faire sans David Roche, blessé, et avec Vincent Garnier, pour le restant de la première phase, Aurélien Robinet ayant “dépan- né” lors du dernier match contre Schiltigheim. « J’espère que nous allons réussir un bon résultat pour la confiance des troupes. Lognes possède un “18” et un “19”, deux éléments contre lesquels il faudra marquer des points. Contre les deux numérotés, Lary Jegede peut faire le plein, et j’espère un ou deux exploits de mes joueurs. Même s’il y a ces deux numérotés, cela me semble jouable si tout le monde est à 100 % », explique Pascal Vieilhomme, qui espère notamment un déclic pour Joffrey Hadet, qui accumule les matches perdus au cinquième set (deux en simple contre Neuves-Maisons). « Joffrey est vraiment proche de la vérité. S’il a plongé physiquement sur le der- nier match, contre Schiltigheim, il est passé tout près sur le N°300 adverse (défaite 3-2). Cela se joue dans la tête. S’il remporte un match, d’autre succès suivront. »
« On reste soudés »
Pour Gaëtan Carré, s’il y a de bonnes choses également, « ce- la manque de régularité », dixit le coach, qui attend mieux de son poulain. Quant à Lary Jegede, qui a perdu un match de manière surprenante, la semaine dernière, « il s’est fait opérer d’un kyste au genou, ce qui explique sans doute en partie sa défaite. J’espère qu’il sera en meilleure forme pour réussir à nouveau le plein de points », poursuit Pascal Vieilhomme, qui veut rester positif malgré les vents contraires.
« Si nous battons Lognes et Mulhouse, qui monte de Pré- nationale, nous avons des chances de maintien. A nous de faire front et de montrer que l’on reste soudés malgré ces deux défaites », conclut Pascal Vieilhomme, qui souhaite vrai- ment que ses hommes débloquent leur compteur de succès, pour bonifier le plan comptable mais également psychologique.
Nicolas Chapon
n.chapon@jhm.fr