Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Tebib : « c’était un match à gagner »

Soraya Tebib ne parvient pas à positiver, après la courte défaite contre le leader, Mamirolle (26-25). La pivot chaumontaise a apprécié l’état d’esprit. Mais estime qu’il ne s’agit là que d’un point de départ.

Le Journal de la Haute-Marne : Chaumont doit-il considérer le match à Mamirolle comme une référence pour la suite ?
Soraya Tebib :
« Pour moi, ce match ne peut pas être une référence. On a perdu et c’était une rencontre à gagner, face à un adversaire prenable. Dans le contenu, il y a eu de belles choses mais encore trop d’approximations et d’erreurs pour l’emporter. L’enseignement positif principal, c’est l’état d’esprit. C’est là-dessus qu’il faut nous appuyer. »

JHM : Ne jugez-vous pas une amélioration, tout de même, dans le jeu ?
S. T. :
« C’est une base de travail, mais nous ne pouvons pas nous en contenter. Pour nous maintenir, il faut gagner des matches. Or je sais que nous ne sommes pas nulles. Mais maintenant, il nous faut des points. »

JHM : Qu’est-ce qui vous a déplu ?
S. T. :
« On a été trop naïves sur la défense. Il nous faut encore travailler ensemble, appliquer et respecter les règles. Pour cela, il faut que tout le monde s’entraîne. Ce qui nous a fait perdre, ce sont les passes mal négociées et les tirs manqués. On a eu des face- à-face, des contre-attaques, mais on n’a pas marqué. »

« Je suis joueuse de base arrière »

JHM : Que s’est-il passé sur la dernière passe, un peu trop longue, que vous adressez à Aurore Pichery dans les dernières secondes ?

S. T. : « Il restait quelques secondes et on a récupéré la balle. Je n’ai pas réussi à voir le chronomètre. Je fais la passe à Aurore Pichery mais le ballon effleure la tête d’une joueuse de Mamirolle et Aurore n’arrive pas à le capter. Je ne cogite pas trop sur cette passe parce que l’intention était bonne. Et ce n’est pas ce qui nous fait perdre. »

JHM : La bonne prestation de Rahma Becha dans le but peut-elle avoir influé sur le rendement collectif de Chaumont ?
S. T. :
« Rahma a amené un plus. Comme à tous les postes, c’est bien d’avoir de la concurrence, l’objectif étant que chacune d’entre nous donne le meilleur. Rahma, samedi, nous a fait du bien. »

JHM : Comment expliquez-vous cette attitude plus conquérante de la part de l’ECAC, samedi ?
S.T. : «On a des joueuses motivées, qui ont envie de bien faire et qui veulent qu’on se maintienne. On a même mis en place un troisième entraînement le lundi, le plus souvent possible. On en a marre de prendre des raclées et tout le monde a bien pris conscience du défi. Nos jeunes cherchent à progresser. A nous de les encadrer. C’est aux cadres de prendre les commandes. A ce titre, je rappelle que je suis une joueuse de base arrière. Si je suis utilisée comme pivot, c’est pour le bien du collectif. Mais j’aimerais aussi apporter mon expérience et mon efficacité comme arrière droite de temps à autre. C’est un poste plus déterminant ».

Delphine Catalifaud

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Handball

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Handball

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Handball Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)