ECAC : une rencontre à six points
Victorieuses (27-25), à domicile, de Thann/Steinbach, il y a quinze jours, les Chaumontaises veulent poursuivre sur leur lancée, ce soir (20 h), du côté de Dole/Chaussin. Un match à six points entre les deux formations.
En déplacement ce soir (20 h), à Dole/Chaussin, l’ECAC entend poursuivre son redressement opéré il y a quinze jours face à Thann/Steinbach, avec à la clé une victoire (27-25). Face à un adversaire mal en point au classement, classé 11e avec une seule victoire pour cinq défaites dont la dernière en date face au Bassin mussipontin (38-19), les Chaumontaises, qui précèdent les Jurassiennes de deux petits points, ont conscience de l’importance de ce match. « Il est important de continuer sur la lancée de notre dernier match même si ce soir, nous évoluons à l’extérieur. Dole est une équipe de bas de tableau et on doit absolument l’emporter. Il s’agit d’un match à six points. En cas de succès, on pourrait les distancer au classe- ment. Sur le papier, Dole est une équipe qui ne possède pas un énorme effectif », déclare Nicolas Torrès, l’entraîneur préfectoral. Pas question pour Aurore Pichery et ses partenaires de prendre cet adversaire à la légère. « Depuis le début de la saison, nous avons déjà perdu face à une formation qui était à notre portée, à savoir Pontarlier,se rappelle Nicolas Torrès. Pour l’emporter ce soir, il faudra du sérieux et de la rigueur. Le groupe est motivé pour. Notre seul adversaire, c’est nous-mêmes. »
Même groupe que face à Thann/Steinbech
Les coéquipières de Soraya Tebib sont prévenues, le faux pas est interdit face à Dole/Chaussin dans l’optique du maintien. Pour espérer l’emporter, l’ECAC devra gommer les approximations. « Si on est approximatif dans notre jeu et que l’on manque de réussite sur nos tirs, on se met en difficulté », prévient Nicolas Torrès, qui a choisi de faire confiance aux mêmes filles qui se sont imposées face aux Alsaciennes de Thann, même si une petite incertitude plane sur la présence de Jade Lebobe au poste d’arrière droite. Et pour ne pas permettre aux Jurassiennes de prendre confiance, les Chaumontaises sont bien décidées à prendre les commandes du match et ne plus les lâcher. « Il faut leur montrer que l’on est supérieur à elles. » Tout un programme.
En cas de succès ce soir, les Préfectorales savent qu’elles peuvent prendre un peu leurs distances avec la “zone rouge” et se replacer en milieu de tableau.
Romain Randoing