Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Nicolas Préau : « un ouf de soulagement »

Nicolas Préau, le doyen de l’équipe cévébiste dimanche, reconnaît que le CVB 52 HM a déjoué contre Saint-Georges, comme trop souvent cette saison, quand il se sent supérieur dans le jeu. Il confie son soulagement.

Le Journal de la Haute-Marne : Vous attendiez-vous à souffrir de la sorte contre le dernier du groupe ?
Nicolas Préau :
« A l’aller, on avait déjà pu constater que Saint-Georges ne disposait pas forcément de gros attaquants, mais qu’il ne commettait pas de fautes. Comme trop souvent cette saison, on se laisse endormir par nos adversaires et on baisse notre niveau. Si nous avons concédé la troisième manche dimanche, c’est parce qu’on les a laissés faire. On s’est déréglé tout seuls, pas parce qu’ils ont vraiment pris le dessus. C’est toujours le même problème : on se bat plus contre nous-mêmes que contre les autres. »

JHM : Après deux sets empochés, n’y a-t-il pas eu un excès de confiance de la part de l’équipe ?
N. P. :
« Un excès de confiance ou un excès d’orgueil, je ne sais pas. On savait qu’on était au-dessus et on s’est mis en danger. On possède dans l’équipe des individualités très fortes, des jeunes avec un très gros potentiel. Mais parfois, cela ne passe plus. C’est assez récurrent dans nos matches et c’est un souci de régularité que nous allons devoir régler en mettant plus de rigueur dans notre jeu. »


« Toujours autant de plaisir »

JHM : Que vous a dit Ludovic Kupiec après le set perdu ?
N. P. :
« Qu’il fallait oublier, passer au suivant rapidement et surtout ne pas aller au tie-break. »


JHM : Avez-vous eu peur dans la quatrième manche, encore très accrochée ?
N. P. :
« Il y a surtout eu du dépit dans nos rangs car on savait que nous pouvions faire mieux, mais nous n’y arrivions pas. On peut pousser un ouf de soulagement, non pas d’avoir gagné, mais d’avoir pris les trois points. On aurait pu en perdre un en route. Cela tient à rien. »

JHM : A 38 ans, vous êtes le doyen de l’équipe sur cette rencontre. Votre expérience est-elle un plus au sein du CVB “2” ?
N. P. :
« Mon but, ce n’est pas d’apporter beaucoup de points à l’attaque mais, effectivement, de stabiliser. Je cherche la constance et la propreté. Pour marquer des points, on a des garçons comme Marvyn Sayag ou Elliott De Narda, par exemple. J’essaie surtout d’être bien positionné au block et d’aider la défense. Même après toutes ces années de pratique, je prends toujours autant de plaisir. C’est agréable d’être avec des jeunes qui ont un potentiel énorme. »
Propos recueillis par Delphine Catalifaud

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Volley-ball

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Volley-ball

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette Volley-ball

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)