Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Match de préparation : le CVB pioche encore contre Roeselare

Sans son pointu, Jesus Herrera, et toujours irrégulier en service-réception, le CVB 52 HM a été chahuté par les Belges de Roeselare, hier, pour son quatrième match de préparation (3-1). Mêmes causes, mêmes effets.
La préparation des Cévébistes s’est poursuivie hier, du côté de Roeselare. A la clé, une nouvelle défaite face aux Belges de D1, qui ne souffre d’aucune contestation (3-1). Sans un quatrième set négocié pour continuer à s’étalonner (25-21), les Chaumontais auraient même cédé 3-0. Sèchement (25-22, 25-20, 25-20).

Comme face à Friedrichshafen, le constat est implacable : le CVB n’a pas encore trouvé le bon rythme. Il continue surtout de pécher en service-réception, deux points qui lui avait déjà fait défaut sur les précédentes confrontations. « Notre niveau n’est encore pas très haut », convient Jiri Cehra, le manager général du club. « Nous manquons de régularité. Mais nous savons aussi où se situent nos réserves. Pour l’instant, nous enchaînons les matches et nous n’avons donc pas eu le temps de retravailler nos faiblesses », tempère-t-il néanmoins dans la foulée.

Mergarejo… passe pointu

Avec un seul entraînement dans les jambes entre le voyage à Friedrichshafen (Allemagne) et celui de Roeselare, et un ballon avec lequel il ne s’est pas encore familiarisé, le CVB serait donc à court d’automatismes. D’autant que hier, les hommes de Silvano Prandi ont dû composer sans leur pointu titulaire, Jesus Herrera, blessé au genou en Allemagne et absent pour au moins plusieurs semaines. Il a eu beau être remplacé par le jeune Samuel Jeanlys, son absence a pesé sur un collectif en construction. « Nous avons manqué de solutions en attaque », confirme Jiri Cehra. Après deux sets sur le terrain, Samuel Jeanlys a finalement laissé sa place au l’attaquant-réceptionneur cubain Osniel Mergarejo, repositionné pointu.

« Sur la progression, c’est peu évident. J’ai le sentiment qu’on est dans les mêmes constats que face à Friedrichshafen », fait savoir Jiri Cehra. Le manger général cévébiste ne s’affole toutefois pas sur ce démarrage un brin compliqué, estimant que le temps joue en faveur de son groupe. Aujourd’hui, d’ailleurs, le staff chaumontais espère observer chez ses joueurs une réaction, dans les secteurs défaillants.

A défaut de se rendre à Tourcoing, touché par un cas de Covid-19 et qui a donc annulé la rencontre, les Chaumontais affronteront de nouveau, cet après-midi, les Belges de Roeselare (15 h). « La matinée sera libre pour les joueurs. Nous espérons donc qu’ils soient libérés et moins contractés sur le terrain que ce que nous avons pu observer jusqu’ici », conclut Jiri Cehra.

Delphine Catalifaud
d.catalifaud@jhm.fr

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Animations , Sports

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Education , Sports

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)