Trail : Jarno Legros empoche le duo de l’Hermitage
Le spécialiste haut-marnais des trails, Jarno Legros, a pris part ce week-end au duo de l’Hermitage. Un challenge sur deux jours qui, comme le nom l’indique, se faisait en duos. Jarno Legros faisait équipe avec Tony Moulai, ancien triathlète de haut-niveau et qui a notamment participé aux Jeux olympiques de Pékin en 2008.
Les deux compères devaient enchaîner un trail de 14 km avec 500 m de dénivelé positif le samedi après-midi, et un 25 km le lendemain matin. Le but est simple, à savoir, on part à deux et on finit à deux. « Il s’agit d’une course qui s’effectue intégralement à deux. On pouvait courir que le samedi ou le dimanche ou faire les deux distances », explique Jarno Legros.
Les deux compères n’ont pas fait le déplacement pour rien puisqu’ils se sont adjugé les deux distances et, du même coup, le challenge, en devançant le duo Sébastien Goudard/Jean-Christophe Andrault. Pour la petite histoire, Benoît Dupraz et Christophe Anselmo, qui sont montés sur la troisième marche du podium ce week-end, s’étaient imposés l’an passé sur cette même épreuve.
« En disputant ce challenge, je n’étais pas très serein, car Tony a un niveau bien supérieur au mien. Malgré tout, j’étais en forme, ce week-end, et surtout j’avais à cœur de ne pas décevoir mon équipier. C’était mon principal objectif. Je suis vraiment satisfait de ce qu’on a fait », explique Jarno Legros, qui a su tenir le rythme de Tony Moulai pour remporter ce challenge du Duo de l’Hermitage.
R. R.