Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Clément Couturier : « je rentre en France »

Enfin libre, le Haut-Marnais Clément Couturier, après un essai infructueux en Hollande, est sur le point de signer avec une équipe de National. L’ex-joueur de Virton a hâte de pouvoir à nouveau assouvir sa passion.

Après avoir connu de belles saisons, aux Herbiers (finale de coupe de France en 2018) et au Luxembourg, avec Dudelange (League Europa), Clément Couturier vit actuellement une période difficile, et se souviendra longtemps de son passage en Belgique, au club de l’Excelsior Virton, depuis la saison 2019-2020, qui évolue en D2.
En effet si, sur le terrain, le Haut-Marnais et ses partenaires se maintiennent sportivement, la perte de la licence professionnelle, à la suite de problèmes financiers, a entraîné une rétrogradation administrative du club chez les amateurs en D3. Pour que Clément Couturier, à qui il reste une saison, puisse quitter le club en étant libre, il faut que Virton ne reparte pas. C’est le cas. Après de long mois de procédures, le club de Virton n’a pas disputé le moindre match, déclarant forfait à trois reprises, synonyme de forfait général. Le bout du tunnel pour Clément Couturier ? Oui et non.
Oui, car enfin le Haut-Marnais est libéré de sa dernière année de contrat avec le club belge et peut signer où il veut. Non, car pour le moment, Clément Couturier n’a pas de club… Il a bien fait un essai d’un mois, au VVV Venlo, club de première division hollandaise, « où je pensais signer, mais en fait non. » Et le Haut-Marnais de déclarer : « Ils ont pris un autre Français qui jouait à Naples et ils ont également fait signer un joueur de la Roma. » Bien évidemment, la déception est grande, Clément Couturier « étant assez confiant. » « Le monde du foot est comme ça… » Si le milieu de terrain a eu des opportunités « dans des pays exotiques », il n’a pas donné suite, et « n’a plus envie d’évoluer en Belgique et au Luxembourg. »


« Un club de National de haut de tableau »


Clément Couturier, « qui trouve le temps long », reconnaît volontiers qu’il a « été un peu exigeant », et qu’il « n’a pas eu ce que je voulais. »
Après réflexion, celui qui est originaire de Sarrey/Montigny a pris une grande décision. « Je rentre en France. » Et d’ajouter : « j’ai 27 ans. Je veux de la stabilité et être bien. » Soit, mais Clément Couturier a besoin de jouer. C’est pour bientôt ! En effet, il est sur le point de signer avec « un club de National de haut de tableau. » Pour connaître le nom, il faut attendre un peu, Clément Couturier, échaudé, ne souhaitant pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.
En attendant, le Haut-Marnais s’entraîne avec Sarrey/Mon-tigny. « Le matin je m’entraîne seul et je fais deux séances par semaine avec le club. C’est toujours mieux de s’entraîner à plusieurs que tout seul. » Damien Couturier, le coach de l’équipe fanion, qui évolue en Régional 2, ne lui a pas proposé de signer en attendant de trouver un club ? « Si ! », répond Clément Cou-turier. « Mais je n’ai pas voulu, par peur d’une éventuelle blessure et parce que je ne voulais pas être bloqué pour la suite. De toute façon, ils n’ont pas besoin de moi, ils ont de bons joueurs ! »
Une chose est sûre, Clément Couturier attend avec impatience de signer son contrat et de pouvoir à nouveau assouvir sa passion. Croisons les doigts !
Yves Tainturier

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)