Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un résultat très décevant pour Vaux-sur-Blaise

Vaux-sur-Blaise, qui retrouvait son terrain, hier après-midi, lors de la réception de La Chapelle, a subi une troisième défaite de rang en championnat. Les Valpériens se sont inclinés (1-4) face aux Aubois.

Pour leur grand retour dans leur antre du stade Robert-Luters, les troupes de Fatah Chirouf auraient espéré un tout autre résultat. Malheureusement, ils ont subi un lourd revers (1-4). Endormis lors du premier acte, les coéquipiers de Julien Derruder ont laissé les Aubois jouer à leur guise. Si, durant le premier quart d’heure, Vaux-sur-Blaise était bien en place, les offensives visiteuses ne tardaient guère. Sur un corner, le défenseur central Arnaud Berthelot plaçait un coup de tête, sans succès (9′). Puis c’était au tour, quelques minutes plus tard, d’Alexandre Rodrigues de se montrer menaçant, mais le portier valpérien Thomas Rossi s’interposait.
Les hommes de Fatah Chirouf avaient bien du mal à s’approcher du but de Sanogo. Obligés de courir après le ballon, les locaux étaient en retard dans les duels. La Chapelle monopolisait le ballon et ne tardait pas à ouvrir le score. Maxime Maigrot profitait d’une erreur de Vaux pour ouvrir la marque (0-1, 18′). Dans la foulée, les locaux perdaient sur blessure Sami Garraz. L’entraîneur valpérien Fatah Chirouf était obligé de revoir ses plans. La première période était un peu à sens unique et les Aubois enfonçaient le clou, à la 36′, par Luc Lebrazi, sur penalty, à la suite d’une faute de main dans la surface de réparation de Jordan Bernhard (0-2).

Les joueurs encore au vestiaire

Avec deux buts d’avance au repos, les affaires de La Chapelle étaient bien engagées. Alors qu’on s’attendait à une réaction locale en début de seconde période, les Aubois pliaient définitivement la rencontre en inscrivant un troisième but après seulement seize scondes de jeu. Diarra déboulait côté droit et centrait en direction de Sabbouri, le ballon traînait dans les pieds de ce dernier qui ajustait Thomas Rossi (0-3, 46′).
La messe était dite pour les Valpériens qui tentaient malgré tout de se porter à l’attaque. Mais les choses se compliquaient pour Vaux-sur-Blaise avec la sortie sur blessure de Kévin Chrétien.
Avec un jeu fait de maîtrise technique et de déplacements, La Chapelle aggravait la marque par Lebrazi (0-4, 59′). En grande difficulté une bonne partie de la rencontre, les Valpériens ne baissaient pas les bras, désireux de sauver au moins l’honneur. En effet, le dernier quart d’heure était à l’avantage des locaux. Sur une déviation de la tête de Maxime Piétrement, Eric Gauthier, d’une frappe imparable, réduisait la marque (1-4, 80′).
Bien que le résultat était plié, les Valpériens se portaient à l’attaque. Auteur d’un joli numéro, Julien Derruder adressait un centre parfait sur Maxime Voyard qui, au lieu de mettre la tête, plaçait un plat du pied qui passait au-dessus de la barre transversale.
Pour leur grand retour à domicile, nul doute que les Valpériens auraient rêvé d’un autre scénario.
Romain Randoing

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Au stade dimanche
Joinville
Au stade dimanche
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).