Chaumont prend le bon wagon
Une défaite sur la plus petite des marges et un large succès. Le bilan des deux premières journées de championnat par équipes R2, disputées dimanche à Bar-sur-Aube, laisse augurer une saison intéressante pour le Chaumont badminton club. Engagés dans une nouvelle saison dont ils espèrent qu’elle ira cette fois à son terme, les Chaumontais ont pu prendre la température de leur nouvelle poule, ce week-end.
D’entrée de jeu, ils ont affronté Dommartemont, l’équipe favorite de la poule. La courte défaite valide les espoirs chaumontais, d’autant que le CBC est parvenu à arracher, avec le troisième match remporté en simple dames, le point de bonus défensif (3-5) qui s’avèrera peut-être précieux au moment du décompte final.
En début d’après-midi, l’affaire s’annonçait a priori plus facile contre Terres touloises, que l’équipe haut-marnaise avait déjà battue assez largement l’an passé. Les premières rencontres confirmaient cette impression, avec trois points marqués grâce aux deux doubles hommes et au double dames. La suite de la rencontre était du même acabit, Thibaut Durieux, Hadrien Marcenne, Nicolas Wambst et Delphine Catalifaud remportant tous leurs simples pour donner du relief au score (7-0). D’ordinaire point faible de l’équipe chaumontaise quelle que soit sa composition, le double mixte ramenait avec solidité le huitième point synonyme de bonus offensif (8-0).Au classement, le Chaumont BC pointe en troisième position (8 pts), devant Toul/Cheminots Nancy (à la différence de sets) et derrière Verdun et Dommartemont (10 pts).
Les leaders meusiens ayant rencontré deux formations présumées plus faibles (Terres touloises et Bar-sur-Aube), ils auront fort à faire, lors des deux journées suivantes, pour conserver leur place dans le haut de tableau.
Le prochain rendez-vous aura lieu le 29 novembre, à Chaumont. Thibaut Durieux et ses partenaires affronteront Verdun et Bar-sur-Aube. Etviseront un sans-faute.
D. C.