Coupe Grand Est de football : du lourd pour Chaumont
Hier, lors du tirage au sort du 5e tour de la coupe Grand Est, effectué à Strasbourg, les quatre derniers rescapés haut-marnais ont eu des tirages plus ou moins compliqués. Le Chaumont FC (R1), éliminé en coupe de France, par Prix-les-Mézières, aux tirs au but (0-0, 2-4 tab), accueillera la Chapelle, actuel leader de la poule “A” de R1. Des Aubois qui comptent trois succès en trois matches (11 buts pour, deux contre), dont le dernier à Vaux-sur-Blaise (4-1), sans oublier un large succès face à Marnaval (4-0).
De son côté, Eclaron (R1), exempt du dernier tour de coupe Grand Est, se rendra à Saint-Meziery (R1). Une entente auboise entre Saint-Mesmin, Maizières-Châtres et Méry-sur-Seine qui a fait match nul à Chaumont (1-1). Et qui compte le même bilan comptable que les hommes d’Olivier Desanlis.
Sarrey/Montigny (R2), défait à Reims Sainte-Anne (5-0), dimanche, en coupe de France, va se déplacer chez un pensionnaire de R1, le FC Nogentais, 10e, avec un succès pour deux revers.
Enfin, le dernier match verra deux formations de R2 s’affronter, Chevillon, leader provisoire de sa poule devant Sarrey/Montigny, et Sézanne, qui compte deux nuls en championnat. Le choc opposera la réserve de Troyes (N3) à Métropole troyenne, l’un des favoris de R1. Les matches se tiendront le 1er novembre à 14 h 30 pour Eclaron et Chevillon. Pour Chaumont et Sarrey/Montigny, rebasculés de la coupe de France, les rencontres auront lieu le mercredi 11 novembre. Les matches de championnat prévus le 1er novembre sont reportés pour les clubs qui jouent en coupe ce week-end là.
N. C.