Covid : les Langrois au repos forcé
En championnat territorial de Bourgogne/Franche Comté, l’Entente Sud Haute-Marne, qui devait se déplacer, dimanche après-midi, à Châtillon/Tonnerre, sera au repos forcé. Avec le couvre feu, les compétitions de rugby en région Bourgogne Franche Comté sont arrêtées pendant au moins six semaines. « Il y a trois départements en région Bourgogne Franche Comté qui sont concernés par les mesures de couvre feu, explique Jordan Roux, directeur général de la Ligue Bourgogne Franche Comté. On a pris la décision de stopper les compétitions afin de maintenir d’une part de maintenir l’équité sportive et d’autre part d’assurer la sécurité des joueurs et des joueuses. »
Si pour l’heure, la Haute-Marne n’est pas concernée par les mesures de couvre feu, les sportifs amateurs sont quelque peu dans le noir complet.
Concernant le rugby dans la région Grand Est, seules les compétitions jeunes sont pour l’instant reportées. La rencontre entre l’Entente Sud Haute-Marne et Hagondange qui doit avoir lieu, dimanche, au stade Daniel-Louis, n’est pour l’heure pas menacée.
R. R.