Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Automobile : sortie manquée pour Charles Milesi

Saison tronquée par la faute de la pandémie de coronavirus, incidents mécaniques à répétition lors des quatre manches disputées. Incontestablement, le Japon et plus précisément le championnat Super Formula, ne restera pas un bon souvenir pour le Chaumontais Charles Milesi.
Et ce n’est pas la dernière manche, hier, à Fuji, qui changera cette impression de saison maudite pour le Haut-Marnais. En effet, lors de la Q1, Charles Milesi ne peut faire mieux que 9e de son groupe. « Au bout d’un tour ses pneus étaient morts », déclare Patrice, son papa. Finalement 16e sur la ligne de départ, il semblait difficile pour le Chaumontais d’atteindre son objectif, à savoir terminer entre le top 5 et le top 10.
Charles Milesi ne pourra même pas prendre le départ de cette ultime manche ! Lors du tour de formation, sa monoplace se retrouve à l’arrêt et doit attendre la dépanneuse pour quitter le circuit de Fuji… « Dans le virage numéro 1, il y a eu une coupure. Plus rien », explique Patrice Milesi qui, dans l’immédiat, n’a pas souhaité appeler son fils, conscient que lui aussi était forcément très déçu de la situation et de cette dernière sortie manquée.
Charles Milesi va vite quitter le Pays du soleil-levant, qui ne restera pas un bon souvenir, et rentrer se ressourcer dans sa famille. Pas longtemps, car à partir du 8 janvier « il part au pôle technique d’Alès pour le moulage du siège de sa nouvelle voiture. » Une Oreca, avec laquelle il va désormais faire de l’endurance. « Toutes les propositions sont sur la table. Il faut désormais choisir », déclare Patrice Milesi. Une chose est sûre, le Chaumontais va prendre la direction des Etats-Unis, aux alentours du 15-16 janvier, afin de préparer les 24 Heures de Daytona, avec la Racing Team Nederland. Ce sera une première pour l’équipe néerlandaise, mais également pour Charles Milesi. En espérant que les Etats-Unis apportent davantage de satisfactions au Chaumontais que le Japon…
Y. T.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Autres sports

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Autres sports

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Autres sports Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)