Des handballeurs déterminés à Montigny
Le Handball-club de Val-de-Meuse fait son retour avec la ferme intention de renouer avec le collectif et le sport.
Philippe Stumpf, le président du club, en accord avec ses animateurs sportifs, s’est démené pour préparer une rentrée des entraînements jeunes. Il a mis en place le protocole sanitaire recommandé, que la mairie a validé. Il a obtenu l’autorisation par la communauté de communes du Grand Langres d’utiliser le gymnase de Montigny-le-Roi, puis il a averti les jeunes joueurs des changements d’horaires et des règles à respecter.
Tout était prêt pour un démarrage dès les premiers jours de 2021. Hélas, la nouvelle d’un couvre-feu avancé à 18 h a remis en question toute l’organisation.
Philippe Stumpf, déterminé, n’a pas baissé les bras. Le gymnase est généralement partagé en hiver par différents clubs de sport. Il a contacté notamment l’ASSM (foot) et l’AJPM (tennis de table), lesquels lui laissent l’entière utilisation du gymnase les samedis.
Le 9 janvier, presque trois quarts des effectifs étaient présents aux nouveaux horaires d’entraînement. A savoir, les moins de 11 ans de 9 h 15 à 10 h 45 avec Sébastien Viprey, le baby hand et les moins de 9 ans de 10 h 45 à 11 h 45 avec Stéphane Tramuset et Simon Henry, les moins de 13 ans de 13 h 45 à 15 h 45 avec François Sussey et Ludovic Olivier et les moins de 15 ans de 15 h 45 à 17 h 30 avec Robin Chaffaut et Alain Hory. Bien sûr, ils n’ont droit qu’à des exercices, sans contact, sans match et sans compétition. Mais quelle joie de se retrouver.
Le président du club est satisfait de cette reprise, même s’il est un peu amer de ne pas pouvoir proposer la même chose aux seniors. Il ajoute qu’il tient à « remercier les partenaires qui ont largement contribué à ce que les séances reprennent aujourd’hui. Le dialogue et l’entraide entre les clubs et l’administration (communale et intercommunale) montrent l’envie que tous ont envie de reprendre une vie normale ». Jusqu’à nouvel ordre, le club de handball fonctionnera ainsi.