Geogi Petrov : « les supporters nous manquent ! »
Le Journal de la Haute-Marne : Comment expliquez-vous ce démarrage difficile face à Tourcoing ?
Georgi Petrov (réceptionneur/attaquant du CVB 52) : « Quand on perd deux matches consécutifs dans des duels où l’on savait que l’on pouvait espérer beaucoup mieux (face à Paris et Nice), c’est toujours très difficile de retrouver la confiance. Cette fois, on affrontait l’une des grosses équipes du championnat avec d’indéniables qualités, et on a mis du temps à se mettre au niveau. Mais dès la fin de la première manche, on a senti que notre collectif montait en puissance. On a commencé à se focaliser sur les petites choses positives que l’on trouvait dans notre jeu, et qui devenaient de plus en plus nombreuses. Une fois lancés, Tourcoing n’est jamais parvenu à nous arrêter. »
JHM : Quelle importance accordez-vous à ces trois points ?
G. P. : « D’abord, c’est une victoire ! Et ça c’est toujours bon pour le moral ! Ensuite, elle nous prouve que l’on est toujours dans la lutte pour le haut de tableau. Au moment où nous allons affronter tous les favoris de ce championnat, c’est toujours intéressant de bien débuter cette période. On va pouvoir poursuivre dans cette dernière ligne droite de la saison régulière avec confiance. »
JHM : Est-ce un bon signe avant le match en retard à Tours de vendredi prochain ?
G. P. : « C’est en tout cas très important de se replacer au classement en vue des “play-off”. Nous allons affronter une équipe de Tours qui est actuellement un peu en difficulté, à en croire ses récents résultats. Il serait donc bon d’essayer d’en profiter. L’objectif est de continuer à progresser dans le jeu et ensuite d’envisager les confrontations face à Cannes puis à Montpellier avec de réels motifs d’espoir. Mais il ne faut pas aller trop vite, et se concentrer sur cette équipe de Tours. »
JHM : Comment vous êtes-vous senti lors de votre entrée en jeu ?
G. P. : « C’est toujours plaisant de retrouver le terrain et de voir que cette participation se prolonge au fil des sets. Cela veut dire que l’entraîneur est satisfait de votre prestation et que vous parvenez à aider l’équipe. Du banc, à l’entame du match, on avait l’impression que notre groupe avait du mal à trouver le bon état d’esprit. L’ambiance était trop “calme”, trop “tranquille”. Les hommes du banc ont alors essayé de donner de la voix et d’encourager. Au fur et à mesure, j’ai senti que cette équipe montait en puissance. »
JHM : Les supporters manquent-ils à domicile ?
G. P. : « C’est certain ! On sait que cette salle Jean-Masson peut être très “chaude” avec un public. Malheureusement pour nous, les nouveaux joueurs, nous n’avons pas encore pu réellement bénéficier de ce soutien. La présence de quelques supporters juste avant le coup d’envoi devant le gymnase, qui nous ont salués, qui ont chanté et dansé, pour nous prouver qu’ils étaient toujours avec nous, a été fantastique. On a hâte de pouvoir retrouver le public. »
Propos recueillis par Laurent Génin