Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Jorge Fernandez : « j’adore les matches à enjeux ! »

Le Journal de la Haute-Marne : Décidément, il a encore fallu un petit “miracle” pour que le CVB 52 sorte vainqueur du premier set…
Jorge Fernandez (central du CVB 52) :
« C’est vrai que l’on n’était pas très bien parti. Je pense qu’il y a avait tout de même une certaine pression au sein de notre groupe, ce qui n’est pas anormal quand on dispute une finale de championnat de France. Mais comme souvent, on a réussi à revenir, avec les bons services d’Osniel (Mergarejo) notamment. Notre “block/défense” s’est mis en place et on a commencé à ne plus faire de fautes. Mais l’inverse s’est produit ensuite dans le deuxième set. »


JHM : Dans ce match très disputé, comment avez-vous réussi à distancer Cannes dans le quatrième set ?
J. F. :
« Nous sommes vraiment montés en puissance au fil des sets sur ce match. On a montré, une fois encore, que nous sommes une équipe très solide sur le plan physique. On en avait déjà fait la démonstration à Montpellier. Forcément, dans ce scénario, Cannes a pris un coup mentalement, ce qui nous a permis de terminer plus sereinement. »


JHM : N’est-ce pas un peu étrange de disputer une finale sur plusieurs manches et de remporter une victoire qui n’en est pas encore tout à fait
une ?
J. F. :
« Non, je trouve même cette formule plus juste qu’une finale sur un seul match, où les équipes peuvent être soumises à plusieurs aléas. Lorsque j’évoluais à Paris, j’ai perdu le titre sur un match alors que nous avions terminé premiers de la saison régulière, et remporté un autre, alors que nous avions fini sixièmes. Ça peut paraître bizarre. Lorsque l’on dispute la victoire sur trois ou cinq manches, on respecte plus la logique sportive du moment. »

JHM : Que vous a apporté la victoire à Montpellier, lors de ce match d’appui complètement fou ?
J. F. :
« Il nous a apporté beaucoup de confiance en nous. Ce match nous a donné pleinement conscience que nous pouvions aller décrocher le titre. Et c’est ce que l’on veut faire. »

JHM : Personnellement, prenez-vous beaucoup de plaisir sur ces “play-off” ?
J. F. :
« C’est certain ! Durant les dernières semaines de la saison régulière, je n’ai pas beaucoup joué, car Roamy (Alonso) était en grande forme. Après mon entrée en jeu à Montpellier et encore cette fois face à Cannes, je retrouve de bonnes sensations. Je montre que je suis prêt pour aider l’équipe. En plus, j’adore jouer les matches à enjeux, qui sont beaucoup plus excitants que ceux de la première phase. »

JHM : Comment allez-vous aborder le prochain week-end ?
J. F. :
« Avec beaucoup de concentration et d’humilité. Cannes est une très bonne équipe et l’a encore prouvé sur ce premier match. Il faudra être à 100 % de nos possibilités pour aller chercher ce titre dans leur salle. Mais même s’il faut de nouveau jouer deux jours consécutifs, on sera là pour nous battre jusqu’au bout. On a prouvé qu’on pouvait tenir la distance physiquement. »
Propos recueillis par Laurent Génin

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Volley-ball

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Volley-ball

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette Volley-ball

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)