Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

“On veut tout savoir” avec Caroline Garcia (tennis)

La championne de tennis Caroline Garcia, 27 ans, qui a été 4e mondiale et a remporté huit titres sur le circuit WTA, s’est gentiment prêtée au jeu des questions décalées. Celle qui a de la famille en Haute-Marne s’est livrée avec plaisir et sincérité.

Votre plus grand souvenir ?
« Il y en a plusieurs. Mais je vais dire mon doublé en Asie, à Wuhan puis Pékin, en 2017. J’étais 7e mondiale et cela reste un super souvenir. Il y a aussi derrière la victoire en Fed cup et aussi le titre en double à Roland-Garros avec Kristina Mladenovic. »

Votre plus grande déception ?
« Je n’en retiens pas une plus que les autres. »

Votre plus grand rêve ?
« Gagner Roland-Garros. Pour une Française, cela reste le plus grand défi de soulever le trophée à Paris. »

Votre plus grande qualité ?
« Je suis travailleuse. »

Votre principal défaut ?
« J’ai parfois tendance à être un petit peu trop négative de temps en temps. »

Votre plat préféré ?
« J’en ai plusieurs, je pense à de la paëlla pour le salé, du riz au lait ou du tiramisu pour le sucré. J’aime tellement de choses. Je ne suis pas difficile. »

Votre passe-temps favori ?
« J’aime bien lire. Plutôt des romans avec du sens derrière et pas juste une histoire à raconter. J’aime aussi tout ce qui touche au développement personnel. »

Votre chiffre préféré ?
« Je n’en ai pas. »

Télé ou lecture ?
« Les deux. Je regarde pas mal la télévision et notamment les séries et films sur Netflix. Nous passons beaucoup de temps dans les voyages, les chambres d’hôtels, et j’aime bien aussi lire. »

Campagne ou ville ?
« J’ai forcément beaucoup plus l’habitude d’être dans des grandes villes (elle vit à Lyon). Mais à choisir, je préfère la campagne pour me ressourcer. »

Appartement ou maison ?
« Je vis en appartement, mais je préférerai une maison pour avoir de l’espace. »

La sonnerie de votre portable ?
« La sonnerie de base d’Iphone (rires). »

Grand chelem ou fed cup ?
« Un Grand chelem car j’ai déjà gagné une fois la Fed cup. »

Federer ou Nadal ?
« J’admire ces deux grands champions pour plusieurs facettes. Chez Federer, je retiens son style de jeu vers l’avant et son élégance sur le court. Et chez “Rafa”, la mentalité, l’intensité physique hallucinante et sa frappe. C’est difficile de choisir car ils sont différents. Mais tous les deux sont humbles malgré leur palmarès monstrueux. »

Dur ou terre battue ?
« Dur car mon jeu est plus approprié sur cette surface, avec un jeu plus rapide. »

Survêtement ou belles fringues ?
« En ce moment, avec la Covid, je suis tout le temps en survêtement. J’aimerai bien m’habiller “classe” de temps en temps. Je ne suis pas du genre à passer trois heures dans la salle de bain, mais j’aime bien faire du shopping. J’aime les habits confortables. »

Instagram, Twitter ou Facebook ?
« Je possède ces trois outils de communication et je dis Instagram sans hésiter. C’est plus simple, on poste des images. Sur Twitter ou Facebook, chacun donne son avis sur tout. Et je préfère les photos sur Instagram qui sont de meilleure qualité. »
Propos recueillis par Nicolas Chapon
n.chapon@jhm.fr

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Autres sports

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Autres sports

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Autres sports Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)