Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Football : Marnaval surclassé et poissard

Dimanche, Marnaval a subi un très lourd revers à La Chapelle (5-0). Si le score est lourd, il reflète l’écart entre les deux équipes. Les jeunes Marnavalais ont en plus perdu quatre joueurs sur blessure…

Il y a eu deux classes d’écart entre La Chapelle, vainqueur à Vaux-sur-Blaise en ouverture, et qui possède une très belle équipe, et des Marnavalais qui cumulent les pépins depuis le début de saison et qui ont, hier, bu le calice jusqu’à la lie.

Outre les nombreux absents et blessés (Tartare, Gillet, Bardhi, A. Aubriot, Marvin et Axel Gérard, Pavelac, Pécheux), Antoine Briard a perdu sur blessures Morgan Zorgnotti, Bryan Bel (adducteurs), ainsi que Jérémy Szczerbicki (souci au tendon d’Achille) et Pierre-Edouard Beurton (entorse à la cheville). La poisse !
Dans l’Aube, sur un terrain très sec, les “Gueules noires” ont bien négocié la majeure partie de la première période, avant de sombrer après la pause. Fouilloux sort bien dans les pieds d’un attaquant local (10′), avant que Beurton ne sauve un ballon dangereux (14′). Puis Mezriche enroule un ballon qui termine de peu à côté (16′). Fouilloux est encore à la parade sur un tir aubois.

Marnaval se crée peu d’occasions. Pascal adresse un centre dangereux, puis Beurton manque sa frappe (23′). La Chapelle continue d’avoir l’emprise sur la rencontre. Mezriche frappe un coup franc plein axe qui passe au-dessus (28′). Zorgnotti sort sur blessure et il est remplacé par Julian Legros. Puis Watra, en angle fermé, manque le cadre (33′).

Le capitaine, Szczerbicki, quitte ses partenaires, pour le jeune Petit. Le danger se précise. Maigrot met à contribution Fouilloux (38′), avant de profiter d’un deuxième ballon qui lui revient dessus idéalement pour fusiller Fouilloux (1-0, 41′). Logique.

Une fin de match très pénible pour Marnaval

Avec deux blessés et très peu d’occasions, Marnaval n’est malgré tout mené que d’un but à la pause. Après une nouvelle parade de Fouilloux (47′), Eock s’en va seul plein axe, élimine plusieurs joueurs et adresse un centre qui est repris victorieusement par Sabbouri (2-0, 49′).

Les spectateurs assistent à des phases de possession très longues des Aubois, bien supérieurs techniquement. Marnaval ne baisse pas encore la tête. Collin manque de peu le cadre sur un lob de loin (64′), puis, après une hésitation en défense, Maigrot double la mise (3-0, 59′). La messe est dite. Beurton sort blessé : une nouvelle tuile dans la défense locale. Andréa Gérard, seul en pointe, se procure une belle ocasion, mais il ne trouve pas le cadre (66′), puis Legros manque le cadre.
Les dix dernières minutes sont pénibles pour les Nord Haut-Marnais, contraints de finir à dix à la suite de la sortie sur blessure de Bel. Sabbouri, un excellent joueur, y va de son doublé, sur une offrande de Zaagoug (4-0, 82′), puis Lebrazi donne à Zaagoug qui marque à bout portant (5-0, 83′).
Marnaval n’y est plus et le score aurait même pu s’alourdir sans des maladresses de Bangoura, entré en jeu, qui rate le cadre à plusieurs reprises en position idéale.

Si le nouveau coach, Antoine Briard, loue les valeurs de l’équipe depuis le début de la préparation, les Marnavalais, après la défaite inaugurale face au FC Nogentais (0-1), n’ont pas encore débloqué leur compteur de points. Avant un nouveau déplacement, dimanche, à Avize.

Nicolas Chapon

Paroles d’entraîneur
Antoine Briard (entraîneur de Marnaval) : « La Chapelle s’est montré efficace et redoutable. C’est un cran au-dessus de Nogent. C’est une formation d’un calibre supérieur au nôtre, même quand on est au complet. Ils sont sur des phases de jeu simple mais maîtrisées. Il y a beaucoup de qualité technique en face. A l’arrivée, il n’y a rien à redire. En plus de nos nombreux absents, nous perdons en plus deux éléments en première période (Zorgnotti, Szczerbicki), puis encore deux (Beurton, Bel). Et ce sont nos rares joueurs d’expérience. Le cinquième but est anecdotique car nous sommes à dix. Nous croisons les doigts pour que cela ne soit pas trop grave. Dans l’attitude et l’état d’esprit, on va dans le bon sens. J’ai huit “gamins” de 21 ans. Nous sommes très jeunes. Face à des éléments autant expérimentés, cela se paye cash. J’espère récupérer des joueurs. »

Retrouvez une galerie photos sur le lien suivanthttps://www.jhm.fr/photos/gallery/football-la-chapelle-bat-marnaval-5-0-en-r1/

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)