Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Football (R1) : Eclaron lance sa saison

Après deux défaites de rang, Eclaron a remis les pendules à l’heure, dimanche après-midi, à domicile, en s’imposant (3-1) face aux banlieusards rémois de Cormontreuil. Avec ce succès, Eclaron lance sa saison.


Désireux de lancer enfin leur saison après les deux revers en autant de rencontres, les Eclaronnais ont réussi leur pari en s’imposant (3-1), dimanche après-midi, à domicile, face à Cormontreuil.

Un succès mérité, comme le soulignait Olivier Desanlis, le coach nord haut-marnais à l’issue de la rencontre (lire paroles d’entraîneur). Les partenaires de Corentin Steinbach ont su faire preuve de solidarité pour résister aux Marnais, avant que Mahamadou Diakhité, entré en jeu dans le dernier quart d’heure de la rencontre, ne délivre les siens pour une victoire qui fait du bien au moral des troupes.

Le début de match était plutôt en faveur des visiteurs qui se montraient dangereux sur des frappes de Selmen Radouane (8′) et d’Anthony Huck. Ce dernier, sur coup franc, obligeait le portier local Jérémy Perouf à claquer le ballon au-dessus de la transversale.

Balloté durant le premier quart d’heure

Balloté durant le premier quart d’heure, Eclaron essayait de réduire au maximum les espaces et sortait enfin de sa coquille pour porter le danger sur le but marnais. Une frappe de Jordan Lamand passait au-dessus du cadre (19′). Puis c’était au tour d’Alan Nekotrotro de voir son tir se dérober du cadre (23′).

Dans la minute suivante, Cormontreuil se créait une grosse occasion, gâchée par Anthony Huck, très dangereux sur coup de pied arrêté, avant qu’Antoine De Gasparo ne trouve le poteau de Jérémy Perouf sur un corner (27′). La chance était du côté éclaronnais. Une minute seulement après être passé tout près de la correctionnelle, les locaux ouvraient le score sur un coup franc à 20 mètres. La frappe du pied gauche à ras de terre de Soufiane Berrichi était repoussée par Clément Thiry, mais Jordan Lamand, qui avait bien suivi, ne se faisait pas prier pour ouvrir la marque (1-0, 28′). Une ouverture du score qui dopait le moral des partenaires de Fabio Ledru qui prenaient le match à leur compte.

Eclaron poussait pour accentuer son avantage avant la mi-temps. A six minutes du repos, les supporters locaux exultaient, lorsque Soufiane Berrichi, d’une frappe enroulée du pied du gauche, à nouveau sur un coup franc, ne laissait aucune chance à Clément Thiry (2-0, 39′). Soufiane Berrichi, l’homme de cette première période pour les Eclaronnais.

Avec un avantage de deux buts avant l’entame de la seconde période, les affaires éclaronnaises étaient plutôt bien engagées, même s’il s’attendaient à une réaction visiteuse dans ce deuxième acte.
Vexés, les hommes de Teddy Pellerin prenaient les commandes de cette seconde période et ne mettaient que quatre minutes pour refaire une partie de leur retard. Sur un corner parfaitement exécuté par Anthony Huck, Antoine De Gasparo trompait le pauvre Jérémy Perouf pour la réduction du score (2-1).


Mahamadou Diakhité délivre Eclaron

Eclaron avait bien du mal à sortir le ballon proprement et à se projeter vers l’avant. Les coéquipiers d’Habib Lakhsassi, au four et au moulin au milieu de terrain, commençaient à perdre leur sang froid. Pour preuve, les avertissements pleuvaient dans les rangs éclaronnais. Cormontreuil, qui jetait toutes ses forces dans la bataille, n’était pas à l’abri d’un contre.

Alan Nekotrotro se procurait une occasion de “tuer” définitivement le match. Ce n’était que partie remise et ce en infériorité numérique après l’expulsion de Kévin Chrétien pour un excès d’engagement.

Entré en jeu dans le dernier quart d’heure de la rencontre, Mahamadou Diakhité, qui retrouvait le groupe, hier, exploitait à merveille un contre et prenait de vitesse toute la défense marnaise pour porter l’estocade et donner la victoire aux Nord Haut-Marnais (3-1, 88′).

Les cinq minutes de temps additionnel ne changeaient rien à la donne, et Eclaron remportait sa première victoire de la saison. Un succès qui lance ainsi la saison des troupes d’Olivier Desanlis. De bon augure avant de défier Vaux-sur-Blaise dans quinze jours, pour un derby qui promet.
Romain Randoing

Paroles d’entraîneur
Olivier Desanlis (entraîneur d’Eclaron) : « La victoire est méritée aujourd’hui (dimanche) par rapport à notre investissement depuis le mois de juin. Mon discours avant la rencontre était simple, à savoir il fallait gagner. J’espère que ce succès va nous apporter de la confiance et lancer notre saison. On a été très durs à jouer à l’image de notre seconde mi-temps face à Reims Sainte-Anne. On avait beaucoup d’absents pour ce match. C’est la victoire d’un groupe et personne n’est irremplaçable. »

Sur le même sujet...

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)

Matches de football
Voillecomte
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Voillecomte, en départemental 3, se déplacera au stade Jacquin “2” pour défier l’équipe 4 du Sporting Marnaval club (coup d’envoi à 13 h(...)

Au stade dimanche
Voillecomte
Au stade dimanche
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).