Football : Laurine Hannequin en Serbie
La sélectionneuse nationale Sandrine Ringler a choisi vingt joueuses pour disputer, à partir d’aujourd’hui, en Serbie, le premier tour de qualification à l’Euro 2022 U19. Parmi les sélectionnées, la Haut-Marnaise d’adoption Laurine Hannequin, au poste de milieu de terrain.
La belle histoire continue pour Laurine Hannequin. Cette joueuse née à Bar-le-Duc, mais qui a débuté le football au SLO Chancenay (2009-2014), puis à Eurville-Bienville (2014-2015), avant un bref passage à Marnaval (juillet-août 2015), est actuellement en serbie avec les Bleuettes pour disputer le premier tour des qualifications à l’Euro 2022 U19.
Après les U16 et les U17, Laurine Hannequin, qui a joué plusieurs années en Haute-Marne, est sélectionnée en U19.
Déjà présente parmi les trente joueuses retenues pour participer au rassemblement à Clairefontaine, du 23 au 26 août, Laurine Hannequin, âgée de 18 ans, a été retenue dans la liste des vingt, par la sélectionneuse nationale Sandrine Ringler. Après avoir porté le maillot de l’équipe de France en U16 (huit matches, un but) et en U17 (cinq matches, deux buts), celle qui évolue au poste de milieu de terrain est désormais en U19.
Trois matches au programme
Soucieuses de conserver leur titre acquis en 2019, Laurine Hannequin et ses coéquipières sont actuellement en Serbie où elles disputent un tournoi les opposant à la Serbie, aujourd’hui (19 h), l’Islande vendredi (14 h) et la Suède le lundi 21 septembre (15 h). Des rencontres qui se dérouleront au Centre des Sports de la Fédération de Serbie, à Stara Pazova. A l’issue de ce premier tour, les Bleuettes, si elles se qualifient, disputeront un second tour éliminatoire. Chaque chose en son temps.
Y. T.