Coupe de France : coup de barre pour Marnaval
Les Marnavalais devront attendre pour décrocher leur première victoire cette saison.
Ils devront surtout faire une prestation toute autre de celle de dimanche, à Bar-sur-Aube ! Est-ce que cela aurait été différent si Kévin Delègue, de la tête, n’avait pas trouvé la barre, après seulement quatre minutes de jeu ? Toujours est-il que la suite n’a pas été du goût d’Antoine Briard, le coach de Marnaval. Pas de duels gagnés, pas de rythme, « vous avez deux de tension ! », hurle ce dernier à ses joueurs. Peine perdue…
Et ce qui devait arriver arriva. Sur un ballon dans les dix-huit mètres, le remuant Godinho élimine plusieurs défenseurs et s’en va battre Hugo Fouilloux (1-0, 23′). Les Marnavalais s’entêtent à jouer long pour leurs rapides attaquants, mais sans succès. Tout juste peut-on noter un centre de Kévin Delègue repoussé par le gardien local (31′).
A la pause, Antoine Briard ne manque pas de dire haut et fort ce qu’il pense de ses troupes. Mais comme en première période, la réaction attendue ne vient pas. C’est au contraire Belouden, sans complexe, de loin, qui met le portier marnavalais à contribution (50′). Deux minutes plus tard, André Gérard glisse et perd la balle. La sanction est immédiate. Dang ne se prive pas de mettre Bar-sur-Aube sur la voie royale (2-0, 52′).
Le coach de Marnaval décide de lancer le toujours jeune Sylvain Roger en attaque. Bien vu. Sur son premier ballon, d’une déviation subtile, il lance parfaitement Kévin Delègue qui file au but avant d’être séché par un défenseur local qui ne récolte qu’un avertissement. Quant au coup franc d’Arnaud Pécheux, il n’inquiète pas le portier local (60′).
Sur son second ballon, Sylvain Roger, après une remise d’un autre entrant, Florian Arnaud, tente une volée détournée par Simon Langlois (75′). Sur le troisième, l’inusable attaquant marnavalais fait jouer son expérience et son jeune défenseur commet la faute, dans les dix-huit mètres. Arnaud Pécheux ne tremble pas et relance les siens en transformant le penalty (2-1, 81′). Un réveil trop tardif.
La fin de match est électrique, mais les six minutes de temps additionnel ne changent rien. Marnaval est éliminé, repart avec un blessé, Mathis Crépin, et un expulsé, Marvin Gérard. Cette semaine, les nuits d’Antoine Briard vont encore être courtes !
Yves Tainturier