Coupe de France de football : le tirage est tombé pour les Haut-Marnais
Mercredi, lors du tirage au sort du 4e tour de la coupe de France, à Reims, les sept formations haut-marnaises encore en lice ont connu des fortunes diverses. Vaux-sur-Blaise hérite de la tâche plus compliquée, avec un déplacement à Epernay (N3). Il y aura aussi un derby entre Langres et Saint-Dizier Espérance. Les rencontres se tiendront le dimanche 3 octobre, à 15 h.
Vaux-sur-Blaise, en difficulté en Régional 1, avec un point pris en trois rencontres, aura la tâche très compliquée à Epernay, actuel neuvième de sa poule de National 3.
Prez/Bourmont, l’un des favoris du groupe de Départemental 1, après son exploit contre Eclaron (R1), 4-2, dimanche dernier, affrontera le FCO Châlons, une formation de Régional 2. A la maison, les partenaires de Yannis Fasula, qui ont rapidement mené 3-0 au tour précédent, et à nouveau dans la peau de l’outsider, peuvent à nouveau créer la surprise.
Derby à Langres
Le seul derby de ce tour mettra aux prises le CO Langres (D2) à Saint-Dizier Espérance (R3). Les Lingons, qui ont battu Andelot/Rimaucourt/Bourdons (R3), 2-1, accueilleront une belle équipe de Régional 3, Saint-Dizier Espérance, qui s’est imposé au Foyer barsequanais (R2), 5-3, au troisième tour. Chaumont, qui a réussi un départ satisfaisant en Régional 1, se déplacera à l’ES Celles/Essoyes (D2). Des Aubois qui ont sorti au tour précédent, aux tirs au but, une formation amoindrie par les blessés de Sarrey/Montigny (R1).
Pour Joinville/Vecqueville, qui évolue en R3, et qui a éliminé Nord Est Aubois (R3), 2-1, la mission sera compliquée contre Saint-Méziery (R1), qui se trouve dans le milieu de tableau dans son championnat.
Même chose pour le Stade chevillonnais, qui évolue en R2, qui ne partira pas avec les faveurs des pronostics contre le FC Nogentais, leader de R1, avec trois succès en autant de rencontres, dont la dernière très largement contre Vaux-sur-Blaise (6-1).
Hormis Chaumont, et le derby, toutes les autres formations locales évoluent en-dessous de leur adversaire.
Nicolas Chapon
n.chapon@jhm.fr