Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Autocross : retour réussi à la Peine

L’association Buggy Chaumontais, désormais liée à l’ASA Langres, a connu dimanche un franc succès populaire en organisant le premier Autocross-Spring-Car de Chaumont. Les épreuves se sont naturellement déroulées sur le circuit bien connu de la ferme de la Peine.

Roland Picard et ses amis avaient parfaitement organisé la journée. Il s’agit, chacun l’a compris, de courtes courses de voitures sur un circuit en terre. Lorsque le soleil est de la partie, les spectateurs voient tout : le circuit, les voitures, leur numéro… Mais lorsqu’une perfide averse tombe comme à 16 h 20, les pilotes qui ne possèdent pas de solides notions de patinage se fâchent quelque peu avec les trajectoires idéales. Les spectateurs ne leur en veulent pas ; déjà parce qu’on n’identifie plus les voitures maculées de boue, ensuite parce que ça offre un nouveau type de spectacle.

Les officiels et les bénévoles maîtrisant parfaitement leur affaire, les nombreux spectateurs venus plus pour le spectacle que pour suivre les subtilités du championnat en ont eu pour leur argent. Les courses se sont succédé à un rythme soutenu, sans réel temps mort.

Tous les résultats dans le JHM de lundi 27 septembre.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Chaumont
Au stade dimanche
Animations , Sports

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Education , Sports

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)