Régional 1 : pour Chaumont, dominer n’est pas gagner
Rapidement menés, les Chaumontais ont dominé, mais ils ont été incapables de tromper le gardien de Cormontreuil, hier. Au final, les hommes de Simon Girault s’inclinent et rentrent dans le rang après cette seconde défaite de suite en championnat.
Les cris dans le vestiaire de Cormontreuil sont à la fois de joie et de soulagement. Dimanche, sur la pelouse du Chaumont FC, ils ont décroché leur première victoire. Dans celui des Chaumontais, en revanche, c’est la soupe à la grimace après ce second revers de suite en championnat et ce frustrant sentiment que rien ne s’est déroulé comme prévu. Explications.
Sur une pelouse détrempée et qui s’est dégradée au fil du match, les hommes de Simon Girault ne sont pas parvenus à inverser la tendance face à une équipe de Cormontreuil rapidement devant au score et qui a passé le reste du temps à défendre son précieux but, espérant profiter de la défense à trois des locaux pour lancer les rapides Sissoko et Coulibaly en contre.
C’est d’ailleurs le second nommé qui a mis les siens sur les bons rails, après seulement quatre minutes de jeu. Un marquage trop large, un joueur local qui se tourne et le cafouillage dans la surface du CFC se termine par une balle poussée au fond des filets par l’attaquant visiteur (0-1).
A découvrir : les photos de la rencontre
Plombés d’entrée, Flavien Job et ses partenaires tentent de se remettre la tête à l’endroit, mais sur un terrain compliqué, il est plus difficile d’attaquer que de défendre. Les Chaumontais s’y emploient pourtant, mais Bréjard est décisif sur une tête de Flavien Job et, dans la foulée, sur celle de Yacine M’Zouri (45′). Avant cela, comme il fallait s’y attendre en étant devant au tableau d’affichage, les visiteurs jouent de longs ballons pour le rapide Sissoko, mais Mathieu Vasseur est vigilant (26′). Il est ensuite soulagé de voir la nouvelle tentative de l’attaquant marnais filer devant son but (38′).
Le gardien, la barre et… Yacine M’Zouri !
Au retour des vestiaires, les nombreux spectateurs présents assistent à une attaque-défense. Les vagues blanches déferlent sur la défense visiteuse, mais Bréjard est parfait en détournant superbement un coup franc dévié de Charly Mariet, alors qu’il était masqué (57′). Sur le corner qui suit, il est battu, mais la tête de Flavien Job termine… sur la barre !
Le coach du CFC injecte du sang neuf. C’est une domination tous azimuts des hommes de Simon Girault, mais il manque toujours quelque chose pour espérer tromper la défense de Cormontreuil et son gardien. Arc-boutés, les Marnais plient, mais ne rompent pas. Comme depuis l’ouverture du score, les visiteurs jouent en contre. Celui de De Gasparo, dans le temps additionnel, est stoppé par Mathieu Vasseur (90’+2′). Les locaux jettent leurs dernières forces dans la bataille, en vain, l’ultime tentative locale est même repoussée sur la ligne par… Yacine M’Zouri (90’+6′) !
Les Chaumontais auraient pu jouer toute la nuit sans parvenir à marquer. Les Préfectoraux s’inclinent pour la deuxième fois de suite en championnat, et devront faire sans Anthony Jannel et Yacine M’Zouri, avertis hier, lors du derby à Marnaval, dans quinze jours. Il y a des dimanches où rien ne va…
Yves Tainturier
y.tainturier@jhm.fr