Cyclisme : Geoffrey Thèvenez signe à La Roche-sur-Yon
Près de quatre ans après sa dernière aventure, le Haut-Marnais Geoffrey Thèvenez repart sur la côte Atlantique. Il quitte la N3 de l’UV Aube pour rejoindre La Roche-sur-Yon, en N2.
C’est fait : Geoffrey Thèvenez quitte l’UV Aube. Le Haut-Marnais, qui portait les couleurs du club depuis deux saisons, a décidé de prendre le large. Direction La Roche-sur-Yon, où il s’apprête à rejoindre les rangs du Team LMP-La Roche Vendée Cyclisme.
Il est le premier renfort de cette formation qui évolue un cran au-dessus de l’UV Aube, en N2. « C’est un nouveau challenge, mais surtout un choix de vie, confie-t-il. Ce sont des raisons personnelles qui m’ont convaincu de retourner là-bas ». Le coureur haut-marnais avait déjà couru, de 2015 à 2017, sous les couleurs des Sables-d’Olonnes.
Coupure cet hiver
A 29 ans, Geoffrey Thèvenez aura à cœur d’apporter son expérience dans l’effectif. « Je vais également essayer de me faire plaisir sur les contre-la-montre, individuels et par équipes, notamment en coupe de France, reprend-il. Ce format est moins contraignant que les grandes sorties ».
Vainqueur du contre-la-montre de Thierville-sur-Meuse, puis 4e du Grand Prix de la Libération de Chaumont et 5e du championnat du Grand Est du chrono, Geoffrey Thèvenez va désormais prendre un peu de repos pendant la période hivernale. « Je vais m’entretenir en faisant notamment de la course à pied, mais là, je vais me changer les idées », conclut-il.
Retour en selle sur la côte Atlantique prévu en février.
D. C.