Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Marnaval – Chaumont : un derby, un but chacun

Dominateurs, séduisants et devant au score à la pause, les Marnavalais ont subi, en seconde période, face à des Chaumontais enfin à la hauteur d’un derby qui s’est terminé sur un score de parité (1-1).

Pour ce derby, les deux équipes ont des absents, mais les Marnavalais s’en accommodent mieux que les Chaumontais. Ce sont eux qui dominent les débats en mettant les ingrédients qu’il faut lorsque l’on dispute un derby. En face, les Préfectoraux sont tout simplement absents. Exception faite du jeune gardien, Julien Gautheron, qui remplace Mathieu Vasseur (entorse).

Pour son baptême du feu, il a été le seul à la hauteur en première période chez les visiteurs. Il a repoussé du pied une frappe de Raphaël Bagnato, lancé par Alexis Lerouge (10′), puis celle de Morgan Zorgniotti, servi par Bryan Bel (16′), a claqué au-dessus de sa transversale une tentative de Kévin Delegue (19′), et a détourné au pied de son poteau une frappe déviée d’Andréa Gérard, qui plus est masqué par ses défenseurs (22′). C’est fort logiquement que les Marnavalais ouvrent le score, par Raphaël Bagnato, le capitaine du CFC, Flavien Job, dégageant la balle alors qu’elle a franchi la ligne (1-0, 23′).

Découvrez les photos de la rencontre !

Les hommes de Simon Girault n’y sont pas et laissent trop les locaux mettre en place leur jeu. Ils sont bousculés et n’arrivent pas à mettre le nez à la fenêtre. C’est bien simple, il faut attendre la 44′ pour voir la première frappe cadrée des visiteurs, l’œuvre de Maxime De Freitas, sur un centre de Gaëtan Collin, mais Hugo Fouilloux détourne parfaitement la balle au pied de son poteau.

En rentrant aux vestiaires avec un petit but d’avance, les hommes d’Antoine Briard sont mal payés, alors que les Chaumontais s’en sortent bien, et peuvent remercier leur jeune gardien. S’ils sont encore dans le match, c’est grâce à lui !

La mise au point durant la pause a été salvatrice, du côté des Chaumontais. Simon Girault fait entrer Léo Mangin en lieu et place de Léo Dufant, puis Laurit Nazifi. Les premières minutes montrent que les visiteurs sont revenus avec de bien meilleures intentions et campent dans le camp des locaux.

Une balle de match pour le CFC

Ces derniers, solidaires, géné- reux, repoussent les atta-ques des visiteurs. Les Préfec- toraux ne parviennent à inquiéter le portier local. Incontestablement, entre la débauche d’énergie de la première période qui commence à se faire sentir chez les locaux, et le jeu plus propre des visiteurs, les nombreux spectateurs marnavalais sentent qu’il va être difficile de tenir. Ils ont raison. Alexis Lerouge, jusqu’alors irréprochable, commet une faute de jeunesse sur Paul Page, dans les dix-huit mètres. L’arbitre montre sans hésiter le point de penalty. Gaëtan Collin est hermétique au cham- brage et trompe Hugo Fouilloux (1-1, 73′).

La fin de match est difficile pour les locaux. Sur le billard du stade des Aciéries, Franck Bery et ses partenaires récupèrent tous les ballons et, dans le temps additionnel, les Chaumontais ont la balle de match. Gaëtan Collin sert Paul Page qui, dans un trou de souris frappe, mais Hugo Fouilloux, du pied, sauve les siens (90’+3′).

Les Marnavalais devront attendre pour décrocher leur première victoire en championnat cette saison, alors que les Chaumontais, dans la douleur, mettent fin à deux défaites de suite en Régional 1.

Yves Tainturier
y.tainturier@jhm.fr

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Au stade dimanche
Eclaron
Au stade dimanche
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)