Haltérophilie : et de deux pour Kévin Bouly à l’Euro Masters
Le Langrois Kévin Bouly, engagé en moins de 102 kg s’est adjugé un nouveau sacre continental dans la catégorie Masters 40-45 ans, hier, à Alkmaar (Pays-Bas). Il a totalisé 308 kg. Une sacrée performance.
Hier à Alkmaar (Pays-Bas), se tenaient les championnats d’Europe masters d’haltérophilie où le Haut-Marnais Kévin Bouly, licencié au club d’haltérophilie de Reims musculation, était engagé en moins de 102 kg.
Sacré l’an dernier en visio, Kévin Bouly, qui concourrait dans la catégorie des 40-45 ans, visait ni plus ni moins la victoire aux Pays-Bas.
Après deux années sans compétion au niveau présentiel, crise du Covid-19 oblige, Kévin Bouly partait un peu dans l’inconnue aux Pays-Bas. Finalement, il s’est plus rassuré, car outre sa première place sur le podium, il a dépassé ses objectif personnels hier. « Au départ, je visais 130 kg à l’arraché et 170 kg à l’épaulé-jeté. Au final, je réalise 133 kg au premier mouvement et 175 kg au second. Je suis vraiment surpris de mon résultat. J’ai vraiment un bon niveau en ce début de saison », explique Kévin Bouly, qui réalise la meilleure performance individuelle de la catégorie M40-45 ans.
« Une bonne base de travail »
Il franchit allègrement la barre des 300 kg au total de huit kg. « A l’entraînement, je n’avais pas fait mieux que 125 kg à l’arraché et 160 kg à l’épaulé-jeté. Cette compétition est vraiment de bon augure pour la suite de la saison. Ces championnats d’Europe étaient l’occasion de voir mes adversaires directs. Je vais pouvoir reprendre l’entraînement sereinement. J’ai désormais une bonne base de travail notamment sur le plan physique. »
S’il n’y a pas eu photo, hier, dans sa catégorie, Kévin Bouly a livré un beau match avec le vainqueur des moins de 96 kg. « On était sur le même total. »
Avec ce second titre européen dans la poche, le Langrois va pouvoir se consacrer et enchaîner avec son club de Reims sur les championnats de France par équipes avec un premier rendez-vous le 6 novembre du côté de Clermont l’Hérault puis ensuite le 20 novembre à domicile.
En dépassant les 300 kg au total, Kévin Bouly peut voir les prochaines échéances avec sérénité.
Romain Randoing