Handball : « Une dynamique de combat » pour les Chaumontaises
Un début de saison compliqué pour les Chaumontaises obligera les joueuses à sortir le grand jeu face à Villemomble, 3e au classement, ce soir à 20 h 30, au gymnase Lionel-Meunier.
Les féminines de Chaumont ont la vie dure : sur 5 matches disputés, une victoire seulement face à Mureaux, lors de la première journée. Le coup dur a été subi à Bar-le-Duc, la semaine passée (26-17), actuel 10e du classement, contre qui l’équipe chaumontaise se bat pour le maintien.
Ce soir, les filles vont recevoir les joueuses de Villemomble. Ce sera l’occasion de faire oublier la déception barisienne en rendant la meilleure copie possible. L’entraîneur, Mustapha Bouali, croit en les capacité de ses joueuses à rebondir, malgré des circonstances peu favorables :
« La dynamique actuelle n’est pas forcément bonne, en grande partie à cause des défaites successives. Ajouté à cela que je ne serai définitivement installé dans l’équipe que la semaine prochaine. Il va falloir créer une stabilité, que j’apprenne à connaître les filles pour pouvoir apporter ma méthode. Je souhaite créer une dynamique de combat dans le groupe. On vise la victoire, quel que soit l’adversaire. Quand bien-même on ne gagne pas, je souhaite revoir les bonnes choses que l’on a pu garder de Bar-le-Duc. »
Même face à une équipe jouant la montée en Nationale 1, l’équipe de la préfecture haut-marnaise maintiendra son effectif à l’identique par rapport à Bar-le-Duc.
Victoire impérative
Quelques contrariétés toutefois, avec la blessure du pivot Eléa Lefevre, mise au repos. Rolange Bahouanassoni Itongi devrait prendre sa place.
D’autre part, Manel Mrad ne devrait plus faire partie de l’équipe pour des raisons professionnelles.
Après une prestation décevante à Bar-le-Duc, une victoire face à Villemomble relèverait aussi bien du sursaut d’orgueil que de la surprise. Les joueuses de Mustapha Bouali sont donc condamnées à l’exploit pour relancer leur saison et leurs espoirs de maintien. Il faudra également espérer une contre-performance de leurs adversaires directs : Bar-le-Duc reçoit les leaders, Sainte-Maure-Troyes, à 20 h 30 tandis que Nancy se déplace à Rosières-Saint-Julien à 19 h.
Bastien Dauby