Les organisateurs dans l’inconnu avant le premier bike and run de Langres
Ce samedi 6 novembre, à partir de 14 h, le Langres triathlon organise son premier bike and run autour des Remparts. La manche langroise compte bien évidemment pour le Challenge départemental.
Langres est à la fête ce week-end des 6 et 7 novembre. Et pour cause, avant le cyclo-cross prévu dimanche, les spectateurs du Plateau vont pouvoir voir à l‘œuvre les spécialistes du bike and run, ce jour.
Pour la première fois, le club du Langres triathlon organise un bike and run qui fait partie du Challenge départemental. Une première qui n’a pas été simple à organiser, comme l’explique Laurent Cornuel, le président du Langres triathlon. « L’idée est venue de se greffer au cyclo-cross organisé par Christophe Sirdey qui a lieu le lendemain. La principale difficulté fut de s’adapter au parcours. Nous avons été obligés de procéder à des modifications s’agissant du tracé. On a dû enlever les escaliers, car on a beaucoup de participants qui ne possèdent pas de licences et qui font du bike and run en loisirs. Le parcours du cyclo-cross est très exigeant. Comme nous devons respecter des distances sur le XS (six kilomètres) et sur le S (douze kilomètres), nous avons simplifié le parcours en l’agrandissant un peu. »
Inscriptions sur place
Si les participants évolueront dans un site magnifique, toujours est-il que les organisateurs partiront dans l’inconnu pour cette grande première. Mais il en faut plus pour contrarier les plans des organisateurs qui espèrent atteindre la barre des 80 équipages sur les quatre courses au programme du jour.
Concernant les favoris de cette manche langrois, difficile de livrer un pronostic, surtout que les athlètes peuvent s’inscrire sur place. Les frères Ronan et Guillaume Wertz, déjà inscrits, se mêleront à la lutte pour la victoire. A domicile et devant leurs supporters, les athlètes du Langres triathlon auront à cœur de briller. « Nous avons quelques engagés, mais la plupart de nos licenciés vont œuvrer en tant que bénévoles », confie Laurent Cornuel.
A noter que tous les participants devront présenter leur pass sanitaire pour s’inscrire.
A quelques heures du coup d’envoi du premier bike and run dans la cité lingonne, les organisateurs du Langres triathlon sont sur le pied de guerre.
Romain Randoing
Horaires et programme
14 h : course jeunes 6-9 ans (2 km)
14 h 30 : course jeunes 10-13 ans (4 km)
15 h : course XS et S
Inscriptions sur place.
Pass sanitaire obligatoire pour tous les participants.