Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Eclaron espère amener au moins un point de La Chapelle

Après une semaine de pause, Eclaron se déplace dimanche 7 novembre
(14 h 30) à La Chapelle, avec pour objectif de ne pas rentrer bredouille.

Auteur d’un match nul (1-1) face à Saint-Miézéry, le 24 octobre dernier, Eclaron affronte dimanche 7 novembre La Chapelle, un gros morceau de la poule. Et pour cause, les Aubois, actuellement troisièmes du championnat, sont toujours invaincus depuis le début de la saison. Ils totalisent quatre victoires et deux matches.

Face à des Eclaronnais sur courant alternatif, La Chapelle voudra poursuivre sa marche en avant. Pas question pour les protégés d’Olivier Desanlis de se présenter en victime expiatoire, même si la tâche qui les attend s’annonce difficile. L’entraîneur éclaronnais Olivier Desanlis en a pleinement conscience. « On s’attend à un match difficile face à une formation de La Chapelle qui, comme Reims Sainte-Anne et Métropole troyenne, est au-dessus des autres équipes de la poule. On va y aller pour gagner et si on ramène un point ce sera déjà un bon résultat ».

Pour revenir avec un résultat positif de l’Aube, Eclaron ne devra pas reproduire les mêmes erreurs que face à Reims Sainte-Anne et Métropole troyenne. « Contre Reims Sainte-Anne, nous avons pris des buts sur coup de pieds arrêtés et contre la Métropole troyenne, nous avons commis des erreurs individuelles », explique Olivier Desanlis, qui va insister sur la concentration pour cette rencontre.

Collyns Laokandy incertain

Si Soufiane Berrichi, toujours suspendu, ne sera pas de la partie, en revanche, Olivier Desanlis pourra compter sur le retour de son milieu de terrain Synaly Diomandé.

Une incertitude pèse sur la participation du défenseur central Collyns Laokandy, sorti à dix minutes de la fin de la rencontre face à Saint-Miézéry. « On ne prendra aucun risque, surtout que l’on rejoue jeudi 11 novembre face à Marnaval. Je disposerais sensiblement des mêmes joueurs qui ont affronté Saint-Méziéry. Quant à Kader Konaté, qui a repris la compétition il y a deux semaines, il aura un peu plus de rythme dans les jambes. »

Pour espérer battre pour la première fois de la saison La Chapelle, les Eclaronnais devront serrer les rangs et faire preuve de réalisme en attaque face à une défense auboise qui n’a encaissé que deux petits buts cette saison. Faire sauter le verrou des Chapelains ne sera pas chose aisée.
Romain Randoing

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Au stade dimanche
Eclaron
Au stade dimanche
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)