Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Marnaval craque en seconde période face à Métropole troyenne

Alors que le score était de parité à la pause (1-1), les Marnavalais se sont écroulés en seconde période encaissant cinq buts. Au final, les troupes d’Antoine Briard se sont inclinés (1-6). Une défaite qui fait mal à quatre jours du derby face à Eclaron.

Métropole troyenne ne réussit définitivement pas aux Marnavalais. Balayés lourdement la saison dernière (0-10), les partenaires d’Axel Gérard ont subi une lourde défaite (1-6), dimanche 7 novembre, sur leur pelouse du stade des Aciéries.

Si les “Gueules Noires” ont bien résisté en première période, avec un score de parité à la pause (1-1), ils se sont écroulés lors des quarante-cinq dernières minutes, encaissant cinq buts.

Si, comme on pouvait s’y attendre, les visiteurs avaient le monopole du ballon en première mi-temps, les Marnavalais n’étaient guère inquiétés même si, dès la 2′, Ghislain Gimbert plaçait un coup de tête claqué en corner par Hugo Fouilloux. Les troupes d’Antoine Briard n’étaient guère inquiétées en ce début de partie. Pour autant, les “Gueules Noires” avaient bien du mal à s’approcher du but troyen.

En laissant le ballon aux Aubois, Marnaval se faisait punir, à la 23′. Denis Mazrek adressait un bon centre repris victorieusement par Ghislain Gimbert pour l’ouverture du score (0-1). Métropole troyenne faisait le forcing pour aggraver la marque. Sur un contre rapidement mené par Martin Aubriot, ce dernier décalait Christophe Autret, mais le portier haut-marnais Hugo Fouilloux sauvait les siens en détournant le ballon en corner (37′).

Il fallait attendre la 42′ pour voir les locaux se montrer dangereux. Raphaël Bagnato centrait en direction de Morgan Zorgniotti, trop court pour reprendre le ballon. Marnaval ne baissait pas les bras et parvenait à égaliser dans les arrêts de jeu de la première période. Sur un contre rapidement mené, Axel Gérard se jouait de la défense auboise et glissait le ballon à Morgan Zorgniotti qui ajustait Enzo Garcia pour l’égalisation (1-1). Une égalisation qui intervenait au meilleur des moments, juste avant la pause.


Les Aubois plus forts physiquement

Andy Simon et ses partenaires allaient devoir serrer les rangs lors des quarante-cinq dernières minutes. Mais cette seconde période était à sens unique en faveur des visiteurs.
Les Aubois ne mettaient que quatre minutes pour porter le danger sur le but d’Hugo Fouilloux. Martin Aubriot adressait une frappe non cadrée. Marnaval ne touchait plus terre et voyait les vagues troyennes déferler. Heureusement, les coéquipiers de Christophe Autret manquaient de réalisme et d’adresse dans le dernier geste.
Les changements opérés par Antoine Briard ne changeaient rien à la donne. Et à force de pousser, Métropole troyenne reprenait l’avantage au score, sur un magnifique lob d’Autret (1-2, 61′).

Quatre minutes plus tard, c’était au tour de Denis Mazrek de faire trembler les filets sur un bon service de Martin Aubriot (1-3, 65′).
La messe était dite pour Marna-val, incapable de mettre le pied sur le ballon. Les Aubois continuaient d’appuyer sur l’accélérateur et ajoutaient trois nouveaux buts, aux 83′, 89′ et 92′, par Martin Aubriot, Anthony Battais et Emile Eoyck, ce dernier transformant un penalty.

Les Marnavalais, qui ont clairement manqué de physique en seconde période, vont vite devoir réagir, et ce dès jeudi 11 novembre, pour le derby face à Eclaron. Il devient urgent pour les “Gueules Noires” de prendre des points.
Romain Randoing

Paroles d’entraîneur
Antoine Briard (entraîneur de Marnaval) : « La seconde période est sans appel. L’égalité au score à la pause est méritée. L’aspect physique ne peut pas être écarté. Si on veut résister face à des équipes du calibre de Métropole troyenne, il faut que l’on soit davantage prêt et cela veut dire travailler plus aux entraînements. Depuis le début de la saison, nous avons affronté de grosses équipes. Les matches qui arrivent ne sont pas évidents à aborder. On aurait aimé jouer le derby face à Eclaron à domicile, mais malheureusement, on devra se déplacer à Eclaron. »

Marnaval – Métropole troyenne (1-6)

A Marnaval (stade des Aciéries). Mi-temps : 1-1. Arbitre : M. Gander, assisté
de MM. Echchelh et Amédro. Une centaine de spectateurs.
But pour Marnaval : Zorgniotti (45’+2’).
Buts pour Métropole troyenne : Gimbert (23’), Autret (61’), Mazrek (65’), Aubriot (83’), Battais (89’), Eyock (92’).
Avertissements à Marnaval : Briard (20’), M. Gérard (43’), Zorgniotti (44’), Simon (68’).
Avertissements à Métropole troyenne : Aubriot (44’), Komla (45’) et Romond (65’).
MARNAVAL : Fouilloux – Beurton, Pascal, Pécheux, Szczerbicki  (cap.) – M. Gérard, Simon, Ax. Gérard – An. Gérard, Bagnato, Zorgniotti. Sont entrés en jeu : Arnaud, Delègue, Petit. Entr. : A. Briard.
METROPOLE TROYENNE : Garcia – Chahid, Hoang, Artus, Richard – Komla, Autret (cap.), Aubriot – Battais, Gimbert, Mazrek. Sont entrés en jeu : Eyock, Diakité, Iloy. Entraîneur : C. Romond.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)