Concentration maximale pour Sarrey/Montigny à Cormontreuil
Ce dimanche 14 novembre (14 h 30), les joueurs de Sarrey/Montigny devront faire un gros match, du début à la fin, du côté de Cormontreuil. Une formation qui a trouvé son rythme de croisière et qui exploite la moindre déconcentration de l’adversaire.
Si les hommes de Damien Couturier parviennent à éviter d’encaisser un but juste avant la pause, comme cela a été le cas samedi dernier contre le Chaumont FC, ou encore lors de la réception d’Eclaron, s’ils réussissent à museler la flèche Coulibaly et le non moins intenable Sissoko, alors tout est possible. Cela fait beaucoup, d’autant que cette équipe de Cormontreuil semble lancée. « Cela va être un gros gros match », déclare l’entraîneur bassignot. « C’est une équipe qui va se rapprocher du dessus du classement. »
Dimanche 7 novembre, face aux Valpériens, les Marnais ont une fois de plus misé sur leurs rapides attaquants. Des attaquants qui ont l’art et la manière pour se faire oublier et partir dans le dos de la défense adverse. Tout cela, Damien Couturier le sait, Thomas Bernhard, son homologue de Vaux-sur-Blaise, lui ayant « donné deux, trois tuyaux. » « C’est du niveau de Reims Sainte-Anne », ajoute l’entraîneur de Vaux-sur-Blaise. « Là-bas, nous avions fait une bonne deuxième mi-temps, avec un bloc hyper bas. On va renouveler cette expérience dès le début du match. On va serrer derrière, sans doute avec un système en “5-3-2”. Il est important de ne pas prendre de buts et, au fur et à mesure du temps, de jouer les coups à fond. »
Sans Maxence Robert, avec Damien André
Si, sans le milieu de terrain Maxence Robert (genou), les Bassignots vont avoir « un déficit technique » dans ce secteur, en revanche, la présence de Damien André sera précieuse. Certes, il n’a pas quatre-vingt-dix minutes dans les jambes, qui plus est « sur un synthétique, mais il va débuter », relate Damien Couturier. Et d’ajouter : « Il peut faire une heure. Il va garder le ballon et, psychologiquement, c’est un plus pour l’équipe. »
Une équipe de Sarrey/Montigny toujours “lanterne rouge”, mais « qui apprend petit à petit. Il y a du mieux. » Si Damien Couturier et ses hommes prennent les matches « les uns après les autres », cependant, l’entraîneur bassignot sait que les prochains matches sont importants, avec notamment deux derbies face à Marnaval et à Vaux-sur-Blaise.
Ce n’est pas pour autant qu’il va galvauder le match à Cormontreuil. « On espère un petit nul là-bas. » Et ce dernier de conclure : « la manière et le résultat peuvent nous mettre en bonne position avant les derbies et la trêve. On a encore une petite chance de rester en Régional 1. Il y a quatre, cinq équipes pour une ou deux places à accrocher. C’est une source de motivation. » Non, Sarrey/Montigny n’a pas abdiqué !
Yves Tainturier