Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le CFC mal payé face à Saint-Méziéry

Rejoints au score dans le temps additionnel de la première période, mais dominateurs sur l’ensemble du match, avec de nombreuses situations favorables, les Chaumontais ont concédé un nul frustrant, dimanche 14 novembre, sur le synthétique Pierre-Flamion, face à une équipe de Saint-Méziéry qui s’en sort bien (1-1). Et en plus, il y a deux blessés…

Comme prévu, les Chaumontais sont plutôt à l’aise sur le terrain synthétique du stade Pierre-Flamion, à l’image de Léo Mangin qui multiplie les débordements dans son couloir gauche, mais ses centres ne sont pas couronnés de succès, Gaëtan Collin frappant à côté (4′), puis sur le gardien (5′), avant d’être un poil trop court (6′).

Alors que les locaux ont la mainmise sur le match, un premier coup dur intervient, avec la grosse entorse de la cheville gauche d’Anthony Jannel (11′). Une blessure qui a de grandes chances d’éloigner des terrains l’infatigable milieu du CFC jusqu’à la trêve. Dans la foulée, les visiteurs sont tout près d’ouvrir le score. Mathieu Vasseur, le gardien local, hésite dans sa sortie aérienne, percute Riquer qui place une belle tête, mais Flavien Job, en bon capitaine, joue les pompiers de service et dégage devant sa ligne (12′). Les Aubois réclament un carton rouge pour le portier du CFC, mais l’arbitre ne donne pas suite.

Ce n’est pas les Chaumontais qui s’en plaindront, eux qui repartent de l’avant, par l’intermédiaire de Yacine M’Zouri. Il lance Gaëtan Collin, qui ne se pose pas de question et tente sa chance, mais Ramonnet est à la parade (26′). Son homologue du CFC également, dans la foulée, face à Aurélien Daval, sur une perte de balle et un contre à 100 à l’heure (27′). Un nouvel avertissement sans frais.

Cela ne douche pas les ardeurs des Préfectoraux. Charly Mariet, sur une telle surface, fait parler sa technique, il adresse une passe en retrait pour Yacine M’Zouri, dont la frappe lointaine fracasse l’angle de la lucarne de Ramonnet (31′) !
L’action suivante est la bonne. Jessy Robert, lui aussi très à l’aise balle au pied, sert parfaitement Gaëtan Collin. A la limite du hors-jeu, le récent papa élimine parfaitement le gardien et marque dans le but vide (1-0, 38′).

Alors que les Chaumontais semblaient avoir fait le plus dur, ils sont rejoints au score dans le temps additionnel. Aurélien Daval résiste à Flavien Job, sa frappe est freinée par Mathieu Vasseur, mais termine au fond, signant ainsi son retour à Saint-Méziéry, après un bref passage à la Métropole troyenne (1-1, 45’+1′).

Une seconde période à sens unique

L’attaquant aubois se met à nouveau en évidence dès le retour des vestiaires, mais Mathieu Vasseur est à la parade (46′). Ce sera la seule occasion des hommes de Stéphane Saugy en seconde période. Le match se résume en effet à une attaque-défense.
Charly Mariet adresse une frappe flottante que Ramonnet repousse comme il peut du pied (55′). Alors que Simon Girault sort le milieu de terrain Jessy Robert pour l’attaquant Paul Page (65′), le premier nommé doit faire son retrour en lieu et place de Yacine M’Zouri, lui aussi touché à la cheville gauche (69′). Second coup dur, lorsque l’on sait que les matches avant la trêve s’annoncent costauds, face à La Chapelle, Métropole troyenne et Nogent !

C’est pourquoi une victoire serait la bienvenue. Ce ne sera pas le cas. La faute à un défenseur qui repousse sur sa ligne une tentative d’Hugo Bohand et à Ramonnet qui, dans la foulée, claque au-dessus de sa barre la frappe enroulée de Charly Mariet (75′). La faute également à la tête manquée de Gaëtan Collin, pourtant tout seul et idéalement servi par Léo Dufant (81′).

Le coach du CFC a bien tenté le tout pour le tout, en sortant son défenseur Hugo Bohand pour le jeune attaquant Dorian Royer, en vain. Les Aubois auraient même pu réussir le hold-up parfait lorsqu’Aurélien Daval contre le dégagement au pied de Mathieu Vasseur : la balle monte dans les airs, avant de retomber juste à côté du but (90’+1′) !

Une défaite aurait été cruelle. Les Chaumontais ont tout tenté, mais ils n’ont pas été récompensés. La déception et la frustration étaient palpables au coup de sifflet final, même si les Préfectoraux enchaînent un troisième match de suite sans défaite.
Yves Tainturier


Retrouvez une galerie photos

Paroles d’entraîneur
Simon Girault (entraîneur du Chaumont FC) : « C’est frustrant. A domicile, au vu de la prestation des gars, on méritait de gagner. C’est normal qu’il y ait de la déception. On aimerait avoir un peu plus de réussite. Sur le but encaissé, on n’est pas plus en danger que cela. Il joue bien le coup. Les gars ont fait un gros match. Le terrain nous convient mieux. Nous avons une meilleure maîtrise. En première période, on grille quelques cartouches, c’est dommage. Il y a beaucoup de choses encourageantes, mais on perd deux joueurs… »

Chaumont FC – Saint-Méziéry 1-1
A Chaumont (terrain synthétique Pierre-Flamion). Une centaine de spectateurs. Arbitre : M. Grandgirard, assisté de MM. Spay et Girault.
But pour le Chaumont FC : Collin (38’).
But pour Saint-Méziéry : Aur. Daval (45’+3’).
Avertissements au Chaumont FC : Bohand (74’), Job (78’).
Avertissements à Saint-Méziéry : Karl (53’), Porta Benache (68’), Sourie (76’),
Riquer (85’).
CHAUMONT FC : Vasseur – Bohand, Job (cap.), De Freitas  – Dufant, Mangin – Jannel, M’Zouri, Robert, Mariet – Collin. Sont entrés en jeu : Bery, Page, Royer. Entr. : S. Girault.
SAINT-MEZIERY : Ramonnet – Karl, Dez, Porta Benache (cap.), Martin – Sourie, Baron, Ant. Daval – Riquer, Aur. Daval, Fandart. Sont entrés en jeu : Catherine, Lallemand, Lambert. Entr. : S. Saugy.


Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Au stade dimanche
Eclaron
Au stade dimanche
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)