Le brouillard a gagné, pas de derby entre Sarrey/Montigny et Marnaval
Le derby entre Sarrey/Montigny et Marnaval, prévu samedi 20 novembre, n’a pas pu avoir lieu. La faute au brouillard qui s’est invité et qui, après une attente de trois-quart d’heure, comme le veut le règlement, ne s’est pas suffisamment levé pour autoriser le bon déroulement de la rencontre. Logique, mais frustrant pour tout le monde.
Pendant que les joueurs s’échauffent, Monsieur Cuvelier, l’arbitre de la rencontre en provenance de Saint-Dié-les-Vosges, et les arbitres assistant, Messieurs Calmelet, de Longeau et Vincent, de Poissons, ont multiplié les tentatives afin de voir si le derby entre Sarrey/Montigny et Marnaval pouvait avoir lieu. Mais à chaque fois le résultat est le même : impossible de voir correctement dans la diagonale du terrain du Chesnoy d’un drapeau à l’autre, comme le veut le règlement. « Je ne me vois pas commencer un match dans ces conditions, pour la sécurité des joueurs et le bon déroulement du match », a déclaré l’arbitre de la rencontre.
Il y a bien eu une légère levée du brouillard et les arbitres comme les acteurs pensaient qu’il y avait une possibilité pour que le match puisse avoir lieu, en vain. Ce satané brouillard est retombé aussi vite qu’il s’est levé. Pendant ce temps, les joueurs des deux équipes tentent de se réchauffer en tapant dans la balle, d’autres préférant rentrer aux vestiaires, persuadés que la rencontre n’aurait pas lieu. Mais comme le stipule le règlement, il a fallu attendre trois quarts d’heure avant que l’arbitre déclare officiellement le report du match. Ce qu’il a fait à 20 h 45, pile poil.
Retrouvailles la semaine prochaine ?
Un report logique, mais frustrant, comme le déclare Yvann Nalysnyk, l’entraîneur-adjoint de Marnaval, en lieu et place d’Antoine Briard, absent ce jour. « Nous sommes tous déçus d’avoir fait autant de route, mais le contexte fait que ce n’est pas possible de jouer. C’est frustrant, car nous nous étions préparés pour venir prendre les trois points. »
Yvann Nalysnyk aurait bien aimé connaître sa première expérience sur le banc de Marnaval, avec la casquette de N°1, c’est raté. Mais ce dimanche 21 novembre, il sera à nouveau sur le banc, mais avec la réserve, pour la réception du Foyer barsequanais. Une rencontre qui pourrait se disputer avec des joueurs présents samedi 20 novembre, à Sarrey, comme l’explique Yvann Nalysnyk. « Certains joueurs qui n’ont pas joué contre Vaux-sur-Blaise, en Régional 1, sont susceptibles d’être alignés contre le Foyer barsequanais. »
Du côté de Sarrey/Montigny, si certains ont cru jusqu’au dernier moment que le match aurait lieu, pour l’entraîneur, Damien Couturier, « c’est logique de ne pas jouer. » Et d’ajouter avec humour : « Nous sommes contents, car nous n’avons pas perdu ! » Plus sérieusement, le coach des Bassignots regrette ce report car « nous avions pratiquement tout le monde, alors que Marnaval avait des absents, ce qui ne sera peut-être pas le cas la prochaine fois… »
Ce pourrait être la semaine prochaine, les deux équipes n’ayant pas de match prévu. Reste maintenant à savoir si les retrouvailles auront lieu le samedi soir, à 20 h, avec le risque d’avoir à nouveau du brouillard…
Yves Tainturier