Jérôme Vantomme va signer au Chaumont FC
Pour Simon Girault, l’entraîneur du Chaumont FC, « c’est le cadeau de Noël avant l’heure ! » Et pour cause. Jérôme Vantomme est sur le point de signer avec le club préfectoral.
Après s’être entraîné avec Sarrey/Montigny, Saints-Geosmes, et le Chaumont FC, celui qui a été formé à Lille, a fait le choix de porter les couleurs du CFC. Les trente minutes de route pour venir aux entraînements, lui qui travaille à Hûmes et qui habite à Nogent, ne font pas peur à celui qui, jusqu’à maintenant, évoluait en Régional 2, avec l’Union football Lambersart, au poste de milieu de terrain.
« Il a eu un parcours super intéressant », a déclaré, satisfait de cette bonne nouvelle, Simon Girault. « Il a vécu des choses d’un niveau au-dessus du nôtre, en ayant joué notamment en National à Wasquehal. On va apprendre à se découvrir, mais il va vite se mettre dans le moule. Il est jeune (26 ans) et va apporter son expérience et sa rigueur. C’est un vrai plus et un atout dans notre système. C’est un profil que l’on n’a pas et cela va nous permettre de gagner du temps dans nos ambitions. »
Présent dimanche avec les Chaumontais, à La Chapelle, Jérôme Vantomme, du haut de son 1,93 m ne passe pas inaperçu. Désormais, l’entraîneur du CFC a hâte de pouvoir l’utiliser. « On va tout faire pour qu’il soit disponible rapidement. » En effet, avec les blessures de Yacine M’Zouri et d’Anthony Jannel, cette recrue ne sera pas de trop, notamment avec deux gros matches en perspective avant la trêve, lors des
réceptions de Métropole Troyenne (28 novembre) et du Nogentais FC (5 décembre).
Y. T.