Le Chaumont FC a eu du répondant à La Chapelle
Menés contre le cours du jeu, les Chaumontais ont parfaitement réagi. Ils sont logiquement revenus au score, dimanche 21 novembre, à La Chapelle (1-1). La série de matches sans défaite pour Flavien Job et ses partenaires est désormais de cinq.
Avant la rencontre, dimanche 21 novembre, à La Chapelle, Simon Girault, l’entraîneur du Chaumont FC, avait déclaré que, malgré les absences longue durée de Yacine M’Zouri et Anthony Jannel, « un groupe de qualité » serait du déplacement. Il avait également ajouté : « on a du répondant. » Bien vu !
Certes, les Chaumontais ne repartent de l’Aube qu’avec un point et un résultat nul, le
3e en cinq matches, mais il faut regarder plus loin que le plan comptable. Face aux hommes de Dominique Delattre, Flavien Job et ses partenaires, sur un terrain qui n’avait pourtant rien d’un billard, ont proposé du jeu. Leur pressing haut dès le coup d’envoi a perturbé les locaux incapables de mettre leur jeu.
Encore un but avant la pause
Le jeune Léo Mangin a mis au supplice son vis-à-vis et toute la défense auboise en multipliant les déboulés et les centres. Le non moins jeune Franck Bery a muselé l’expérimenté Mezriche au milieu de terrain. On en passe et des meilleurs.
Il n’a manqué qu’un but pour récompenser cette belle prestation. Paul Page a bien eu une belle occasion, mais sa frappe à l’entrée de la surface de réparation, a été parfaitement détournée en corner par Sanogo (4′). L’attaquant du CFC, pris entre deux Aubois, s’est également retrouvé le nez dans le gazon, sans que l’arbitre ne le siffle (24′).
Alors que les Chaumontais auraient mérité de regagner les vestiaires avec au moins un but d’avance, ils vont au contraire en encaisser un, une nouvelle fois au plus mauvais moment, avant la pause. Mathieu Vasseur, le gardien du CFC, est surpris et repousse de la poitrine une balle à la trajectoire bizarre, s’ensuit un gros cafouillage et Nzoukani, maladroit jusqu’alors, est tout content de pousser le ballon dans le but (1-0, 37′).
Nullement abattus par ce but contre le cours du jeu, les Préfectoraux repartent comme en première période, avec un pressing haut et Eock, de la tête, sauve son équipe devant sa ligne sous la menace de Paul Page (54′). Comme avant la pause, les intentions sont là du côté des visiteurs, mais il manque un peu de justesse technique pour inquiéter le portier local. Son homologue, lui, est mis à contribution. Il doit sortir dans les pieds de Nzoukani, à la suite d’un coup franc vite joué (66′). Dans la foulée, il intervient en deux temps, devant ou derrière sa ligne ? Devant, pour le corps arbitral (67′).
Léo Mangin buteur
Cela ne refroidit pas les ardeurs des Chaumontais et de Léo Mangin, toujours aussi actif sur con côté gauche. Il se fait la belle et le long de la ligne de sortie de but, dans un angle fermé et dans un trou de souris, il glisse le ballon entre le poteau et le gardien aubois pour
une belle et logique égalisation (1-1, 74′).
Mais les Chaumontais ne se contentent pas de cela. Ils veulent la victoire. Ils sont tout près d’y parvenir, à la 90′. Julien Pérosa remise parfaitement pour Mohamed Zahnoun, mais Sanogo est à la parade. La balle de match est finalement pour les Aubois, mais Mathieu Vasseur s’envole pour détourner la frappe enroulée de Lebrazi qui prenait le chemin de sa lucarne (90’+1′). Une défaite, au regard de la prestation des Chaumontais, aurait été cruelle. Il n’en est rien et les hommes de Simon Girault repartent avec le nul qui vaut plus qu’un point.
Paroles d’entraîneur
Simon Girault (entraîneur du Chaumont FC) : « Un peu comme face à Saint-Méziéry, on fait une très bonne première période et on se fait punir. On manque de concentration et il y a un peu de relâchement. Dans le dernier geste, cela ne bonifie pas le travail en amont. Mais un match n’est jamais fini, face à une bonne équipe, dangereuse sur les contres, car cela allait vite. Les gars ont montré une belle image. Ils ont bien réagi. On aurait pu gagner le match. Cela montre qu’il y a un effectif cohérent et de qualité, même sans Yacine (M’Zouri) et Anthony (Jannel). C’est intéressant et c’est un bon résultat. »
La Chapelle – Chaumont FC (1-1)
A La Chapelle (stade P. Vingeannel et R. Herluison). Mi-temps : 1-0. Public clairsemé. Arbitre : M. Salingue, assisté de MM. Forestier et Poulain.
But pour La Chapelle : Nzoukani (37’).
But pour le Chaumont FC : Mangin (74’).
Avertissements à La Chapelle : Lebrazi (34’), Mezriche (68’).
Avertissements au Chaumont FC : Bohand (20’), Robert (64’), Bery (90’+3’).
LA CHAPELLE : Sanago – Eock, Oudina, Ouledi (cap.), Boulacheb – Lebrazi, Mezriche, Zaagoug – Bonnin, Sabbouri, Nzoukani. Sont entrés en jeu : Maigrot, Bangoura, Annour. Entr. : D. Delattre.
CHAUMONT FC : Vasseur – Bohand, Job (cap.), De Freitas – Dufant, Mangin, Bery, Robert, Mariet – Page, Collin. Sont entrés en jeu : Zahnoun, Pérosa, Mambo. Entr. : S. Girault.