Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les Chaumontais devront être costauds face à Métropole troyenne

Après La Chapelle, la semaine dernière, les Chaumontais affrontent la Métropole troyenne, ce dimanche 28 novembre, à 14 h 30, sur le synthétique Pierre-Flamion. Encore une équipe auboise et solide. Aux Préfectoraux de faire à nouveau un gros match.

Ce n’est pas encore les fêtes et pourtant, pour les Chaumontais, le menu prévu d’ici la fin de l’année est des plus copieux. Après La Chapelle et avant le Nogentais FC, les hommes de Simon Girault reçoivent, ce dimanche 28 novembre, à 14 h 30, sur le terrain synthétique Pierre-Flamion, la Métropole troyenne.

Un plat susceptible de leur rester sur l’estomac ? Pas pour l’entraîneur préfectoral. « On va découvrir cette équipe. Entre ce qui est dit sur cette formation et ce que l’on voit sur le terrain, cela peut être différent. » Même si Simon Girault reconnaît que ses troupes vont affronter « une grosse équipe du championnat », il ne veut pas en faire tout un plat. « On va voir… »

Certes, les hommes de Christian Romond inscrivent beaucoup de buts (35) et en encaissent peu (7), mais, tout comme les Chaumontais, ils ont déjà été battus à deux reprises, lors de la première journée, à Reims Sainte-Anne (2-1) et lors de la 7e journée, à la maison, face au Nogentais FC. Elle a également laissé des points en route, lors du derby face à La Chapelle (1-1).

Des Chapelains contre qui les Chaumontais ont montré qu’ils avaient du répondant, la semaine dernière. Menés au score contre le cours du jeu, ils sont logiquement revenus à la marque, au terme d’une belle prestation (1-1). Comme La Chapelle, les Préfectoraux ont les moyens d’accrocher cette équipe de Métropole troyenne. Simon Girault croit en ses hommes. « Je suis le premier convaincu de ce qu’ils sont capables de faire. »

Mais peuvent-ils reproduire des matches de qualité à chaque sortie ? « Ils sont capables de faire des choses très bien », répond Simon Girault. « Ils l’ont fait. Là, Métropole troyenne c’est au-dessus de La Chapelle en termes de jeu. A nous de reproduire la même chose, chez nous et sur synthétique. »

Pour le coach préfectoral, outre l’adversaire, il faudra également « prendre en compte la météo. » Le froid (entre -1 et 3 degrés) et des averses de neige sont annoncés. Pas l’idéal pour bien jouer au football…

Le CFC sans son capitaine Flavien Job


Pour cet avant-dernier match avant la trêve, Simon Girault, une fois encore, ne disposera pas de toutes ses forces vives. Aux absences sur blessure de Yacine M’Zouri et Anthony Jannel, il faut ajouter la suspension du capitaine et défenseur Flavien Job. « On préfère quand tout le monde est là », déclare le coach préfectoral. « C’est comme ça. On a de quoi répondre et il y aura un groupe de qualité. »

Des absences qui font que, ce dimanche après-midi, les Chaumontais vont « tester de nouvelles choses et voir jusqu’où le groupe peut aller dans l’adversité. » Et Simon Girault d’ajouter : « nous allons changer de dispositif. Les intentions ne sont plus les mêmes. »

Les courageux qui braveront la météo ne verront pas la nouvelle recrue du CFC, en la personne de Jérome Vantomme, « qui n’est pas disponible. » Et le coach préfectoral de conclure : « Sa signature est une vraie bonne chose. Il ne faut pas faire les difficiles. La saison est longue. »
Mais aussi semée d’embûches. A commencer par cet après-midi !
Yves Tainturier

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Au stade dimanche
Eclaron
Au stade dimanche
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)