Volley-ball : quatre à la suite pour la réserve du CVB 52 face à Sarralbe
La réserve du CVB 52 HM s’est imposée, dimanche 5 décembre, trois sets à zéro sur le terrain de Sarralbe en Nationale 3. Une quatrième victoire de suite qui permet aux Chaumontais d’être dans le trio de tête.
Les Haut-Marnais, après trois succès de rang (contre Ruelisheim, à Villers-lès-Nancy, contre Kingersheim), se sont imposés en trois manches à Sarralbe, le dernier (25-17, 25-15, 25-22), dimanche 5 décembre.
Et sans trembler face à la “lanterne rouge” de la poule. « Nous avons eu une bonne maîtrise, après 3 h 30 de route. Nous avons été un petit peu moins bien que contre Kingersheim, avec quelques fautes, mais globalement, c’était un match sérieux et appliqué », explique le coach, Damien Bouvat, satisfait de ses troupes.
Toujours troisièmes, avec la victoire de Creutzwald contre Kingersheim, et quatre points d’avance sur le quatrième, les Cévébistes nourrissent des ambitions légitimes, avant les réceptions de Pont-à-Mousson et à Saint-Vitois.
« Sarralbe n’a plus rien à jouer, avec de grosses prises de risque au service, et nous avons été sérieux, avec une belle cohésion d’équipe, avec le même six de départ que contre Kingersheim, avec Nicolas Préau au centre, car je n’avais pas Maxime Guyot. Jérémy Moucheroud, avec la fatigue, et qui n’a pas fait la préparation avec nous, a commencé à avoir moins de qualité à la passe, ce qui est logique, mais globalement, nous avons serré la vis à partir de 18 points. Maxime Leseur a encore été performant en attaque, et tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice. Toute l’équipe est à féliciter, avec Lucas Porcher, rentré à la place de Théo Leseur. Au deuxième acte, nous avons eu rapidement de l’avance. Avec une meilleure qualité en réception. C’était une partition correcte. Et cela nous fait quatre victoires de rang, avec une belle montée en puissance. Le groupe vit bien. On peut jouer librement », poursuit Damien Bouvat, qui ne veut pas parler de monter.
« Il faut faire le point avec les joueurs. Savourons cette place sur le podium et continuons notre belle série à la reprise », conclut le coach. Ce dernier va pouvoir souffler, avec une trêve d’un mois, avant de repartir sur cette même dynamique.
Nicolas Chapon