Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Web Medef Ab Service

L’AG du Medef en présence de Fabrice le Saché

Web Medef Ab Service
Web Medef Ab Service

Le vice-président du Medef était à Saint-Dizier jeudi 9 décembre 2021 pour l’assemblée générale du syndical des patrons haut-marnais.

Après avoir visité l’entreprise Héraclès en septembre 2019, le vice-président du Medef, Fabrice le Saché est revenu à Saint-Dizier, jeudi, pour l’assemblée générale du Medef 52. Avec toujours la même formule : visite d’une entreprise puis présence à l’AG, à l’hôtel des entreprises, rue de la Tambourine. Cette fois, c’est la société AB Services qui était à l’honneur. Nicolas Boulommier, président du Medef 52 depuis septembre 2020 et réélu jeudi soir, dirige cette entreprise d’une trentaine de salariés. Installée zone industrielle Jeanne-d’Arc, c’est une chaudronnerie et tuyauterie spécialisée dans la réalisation de grosses pièces. « Nous travaillons pour le marché sucrier, les cimenteries, les fonderies », liste Nicolas Boulommier.

« Le défi est de rendre votre Medef départemental »

Le gérant de l’entreprise a un carnet de commandes bien rempli, comme beaucoup d’entreprises de Haute-Marne. La reprise est là et le Medef l’a ressenti aussi en termes d’adhérents : une sortie seulement pour seize nouvelles adhésions. Désormais, le syndicat des patrons veut être davantage représenté dans le sud haut-marnais. « Le défi de votre Medef est de le rendre départemental », appuie Fabrice le Saché. Une « dynamique positive », pour le syndicat « à une époque considéré comme trop politique, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui », observe un de ses anciens présidents, Benoît Deboos.

Fabrice le Saché a salué le développement du syndicat haut-marnais, « que l’on souhaite accompagner ». Dans son rapport moral et d’activités pour l’exercice 2020, Nicolas Boulommier a évoqué les difficultés rencontrées par les entreprises en dépit de la reprise du deuxième semestre : hausse du prix des énergies et des matières premières, difficultés d’approvisionnement et de recrutement. Il a ensuite été question de la gestion des mandats, le Medef en gérant plus de 80, notamment dans le secteur social et judiciaire.

N. F.

La rédaction vous recommande...

Sur le même sujet...

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Saint-Dizier
Énergic 55-52 se dote d’un nouveau bureau
Economie

Franck Delcroix (Aéro Solutions à Saint-Dizier) est le nouveau président de l’association Energic 52-55. Celle-ci tenait son assemblée générale lundi 15 avril dans l’auditorium Jean Salin à Écurey, siège de(...)