Amis de la Vallée du Mouzon : 50 ans et pas une ride
Dimanche 7 janvier, à la salle des fêtes de Graffigny-Chemin, se tenaient les assemblées générales, extraordinaire puis ordinaire, des Amis de la Vallée du Mouzon, réunissant 122 adhérents.
Etaient présents Damien Thiériot et Fabienne Schollhammer, conseillers départementaux du canton de Poissons, les maires ou maires-adjoints de Graffigny-Chemin, Bourmont, Nijon, Champigneulles, Germainvilliers, Malaincourt, Outremécourt, Soulaucourt-sur-Mouzon, les autres élus étant retenus par leurs obligations.
Après une minute de silence observée pour ceux qui nous ont quittés et une pensée pour les personnes malades, Philippe Renaut, président, a présenté ses vœux pour 2024. Le rapport d’activités 2023, présenté par la secrétaire Nathalie Roquis, sous forme d’un diaporama, a faire revivre en photos les treize activités organisées par le club tout au long de l’année écoulée.
Le bilan financier, a été détaillé et présenté sous forme d’histogrammes par le trésorier Bernard Ogé-Bejon. Il présente un léger excédent qui comblera le déficit de 2022. Dans son rapport moral et d’orientation, le président a chaleureusement remercié l’ensemble des maires de la Vallée du Mouzon et de la Meuse qui soutiennent le club : « Votre aide financière n’est pas négligeable dans le fonctionnement de notre association. Soyez en remerciés. Votre présence et votre soutien prouvent la reconnaissance que vous portez aux Amis de la Vallée du Mouzon qui apportent à vos administrés, tout au long de l’année, des moments de partage, de convivialité, d’amitié et de solidarité. Valeurs qui de nos jours ont tendance à disparaître. » Le conseil d’administration met tout en œuvre pour que les adhérents trouvent leurs attentes et que l’Association reste fidèle à ses valeurs : amitié, convivialité, solidarité et tolérance. La participation aux activités prouve que tous se sentent bien au sein du Club. Avec ses 232 adhérents, les Amis de la Vallée du Mouzon représentent le club le plus important affilié à Générations Mouvement.
Lors des élections le tiers sortant a été réélu : Monique Dugrillon, Jean-Marie Chevallier, Philippe Renaut, Marcel Thiébaut. Deux nouvelles administratrices font leur entrée au sein du conseil d’administration : Patricia Guyot et Marie-José Villeminot.
Quelques activités pour 2024 sont déjà arrêtées : dimanche 18 février, loto à la salle des fêtes de Graffigny ; le 4 avril, déjeuner spectacle cabaret à Kirrwiller ; du 22 au 29 juin, séjour d’une semaine à “Chorges Serre Poncon” ; deuxième semestre, Fougerolles : repas spectacle transformiste, au Cabaret “La Gabiotte” précédé de la visite distillerie Devoille.
L’après-midi a été couronné par l’arrivée des deux immenses gâteaux d’anniversaire, pour fêter les 50 ans de l’association, portés par les deux vice-président et vice-présidente ainsi que par les deux nouvelles administratrices, sous les clameurs de “joyeux anniversaire”, le tout arrosé par des bulles champenoises.