5 aliments qui font du bien après les fêtes
Après les excès alimentaires des fêtes de fin d’année, il est temps de redonner du pep’s à son corps. Voici cinq aliments qui seront à coup sûr des alliés fidèles pour une petite détox de début d’année. A consommer… sans modération !
Aliment N°1 : le citron
Véritable antioxydant et booster de système immunitaire, le citron sera un allié précieux pour éliminer les excès des fêtes de fin d’année. Non seulement cet aliment régule le système digestif, mais il élimine aussi les toxines et les graisses. Son jus peut se boire tiède, au réveil, ou tout au long de la journée, dilué dans une bouteille d’eau. Attention toutefois aux estomacs fragiles, en raison de son acidité.
Aliment N°2 : l’artichaut
Allié du foie, cet aliment favorise les sécrétions de la bile et l’évacuation vers l’intestin. Il a aussi l’avantage d’être un bon diurétique. Il se mange cru ou cuit et peut être consommé en boisson. Le parfait couteau suisse !
Aliment N°3 : le kiwi
Concentré d’antioxydants et de vitamine C, il est le fruit anti-âge par excellence. Peu calorique, cet aliment est aussi riche en oligo-éléments. Un fruit au petit déj et la journée démarre du bon pied !
Aliment N°4 : les plantes aromatiques
Leurs propriétés sont multiples (antiseptiques, digestives, diurétiques) et leur potentiel détox important. On citera par exemple le thym, qui combat les problèmes gastriques, le romarin, pour ses capacités à soulager le foie ou encore la menthe, ennemie des ballonnements intestinaux. Pourquoi s’en priver ?
Aliment N°5 : l’avocat
A condition de ne pas l’associer à de la mayonnaise ou à une vinaigrette, l’avocat est un aliment avec des vertus nutritives qui vont vous plaire. Riche en potassium et en fibres, il facilite l’élimination rénale et le transit pour retrouver forme et légèreté.