4X4 : le trophée des Sillières en mode succès
Samedi 1er et dimanche 2 juillet, le club Cobra 52 organisait la 10e édition du trophée des Sillières qui accueillait 36 participants. Soleil et zones adaptées ont séduit les équipages.
Cette rencontre interclubs des trophées de Sillières a battu son record de participants originaires des départements aussi divers que le Jura, Le Rhône, le Doubs, la Côte-d’Or, l’Aube… Des Haut-Marnais se sont glissés parmi les concurrents dès le vendredi soir. La plupart des participants dormaient sous une tente ou dans un camping-car sur le terrain communal de loisirs verts géré par le club Cobra 52.
Son président, Christophe Levrey, a donné le top départ le samedi, à 9 h, aidé d’une vingtaine de bénévoles et de commissaires indispensables au bon déroulement de cette manifestation qui bénéficie du soutien logistique de la commune.
Evoluant en cinq catégories, véhicule de série court ou long, véhicule amélioré court ou long, prototype, les engins suivant un parcours où des obstacles (portes et piquets) accentuaient la difficulté et se matérialisaient par des points attribués d’office, synonyme de pénalités dans la zone concernée.
La bonne humeur n’a pas entaché la rigueur sportive, et en soirée, un moment sympathique a rassemblé l’ensemble des présents autour d’un pot de bienvenue puis d’un repas convivial non loin du barbecue.
Dimanche, jusqu’à 13 h, les passages de zones se sont clôturés sous le soleil et là encore, repas commun, remise de coupes et lots pour tous ont mis un terme à ce trophée des Sillières réussi en tous points.
Le club poursuit ses activités et participera à la rentrée à d’autres sorties interclubs. Les bénévoles ne manquent pas d’accueillir des adeptes du tout-terrain de l’Hexagone afin de partager leur passion.