42e carnaval de Wassy : ce qu’il faut savoir
Une quarantaine de personnes, dont l’adjudant Éric, représentant la gendarmerie, ont répondu présent, vendredi 5 avril, pour finaliser l’organisation du 42e carnaval qui se déroulera dimanche 21 avril.
En ouverture de séance, la présidente, Charline Guenin, a fait le point avec les groupes présents afin que tout soit prêt pour le défilé. Cette année, les chars partiront du parking de la GHM pour ensuite emprunter diverses rues de la ville et terminer leur périple place du 14-Juillet. La présidente a rappelé que le jour de carnaval chacun devra respecter les lois et l’intégralité du règlement. Charline Guenin a précisé que chaque chef de groupe est responsable de son équipe, dans le respect d’autrui et des lieux. L’utilisation des confettis sur le parking de la GHM et aux Promenades, ainsi que la consommation d’alcools forts sont interdits. En outre, les extincteurs sont obligatoires sur chaque char. En cas de non-respect des règles, les auteurs ne pourront participer l’année suivante.
Contrairement aux années précédentes, il n’y aura pas de disc-jockey sur la place d’arrêt des cars. Il sera installé place du 14-Juillet et fera la présentation des chars à cet endroit en fin de parcours, présentation qui sera suivie de l’embrasement de Monsieur Carnaval annoncé par deux coups de canon.
En complément, plusieurs animations seront en place avec un groupe musical à l’arrêt des cars, deux structures gonflables pour les plus jeunes, et vers 18 h, un spectacle avec des jongleurs de feu.
Nul doute que, dimanche 21 avril, pour sa 42e édition, le carnaval de Wassy gardera l’esprit d’une fête populaire où chacun pourra s’amuser et passer une bonne journée.