Judo : les Marnavalais (déjà) en stage
Dimanche 2 janvier, une trentaine de judokas du groupe compétition du Judo-club Marnaval/Saint-Dizier s’est retrouvée toute la journée au dojo Laurent pour un stage de reprise afin de bien commencer cette nouvelle année 2022.
Allant des catégories cadets à seniors, judokas et judokates dont l’internationale tricolore Mélanie Clément-Legoux ainsi que Margaux Silvestri et Nawaliatou Babio, pensionnaires de l’Insep, ont effectué dans la matinée une séance en musique sur le tatami pour travailler le cardio avec un circuit-training et du renforcement musculaire.
L’après-midi a été consacré davantage à la pratique pure du judo avec des oppositions et des exercices axés sur l’intensité. « Tous les championnats sélectifs reprennent à partir du 15 janvier. Il faut être prêt. On leur a laissé dix jours de repos avec un programme personnel. Ce stage est organisé pour les mettre tout de suite dans le dur, pour les stimuler et redonner de la discipline, de la rigueur », confie Francis Clerget, conseiller sportif du club, qui a coordonné cette journée de reprise en compagnie du directeur sportif Mohamed Ouali, de Clément Legoux et Baptiste Vincent.
Quant à Mélanie Clément-Legoux, elle enchaîne cette semaine un stage à Font-Romeu avec l’équipe de France.
De notre correspondant Adrien Jeanson