Le printemps à l’Ehpad de La Trincassaye
Ce jeudi 21 mars, le printemps est entré à l’Ehpad de la Trincassaye où les bénévoles de l’association Vitamines ont financé un après-midi musical avec la venue de « Tendres années », musique d’hier et d’aujourd’hui.
Le groupe se compose à l’origine de 6 musiciens, ce jour, ils n’étaient que quatre, Patrick au chant et à l’accordéon, Martine à l’accordéon, Jean-Claude à la guitare et Marc aux percussions et à la guitare. Quatre membres du groupe sont issus d’un ancien groupe de rock « Les Blues Suède Shoes » qui ont formé ce nouveau groupe « Tendres Années » en 2021. Ce sont tous des musiciens locaux, de Langres, Corlée et Balesmes.
Tous les résidents, enthousiasmés par la musique, avaient les yeux pétillants et certains des fourmis dans les jambes n’ont pas hésité à faire quelques pas de danse avec des membres de leur famille, des bénévoles ou du personnel soignant. Ils se rappelaient le temps de leur jeunesse. Le répertoire très fourni s’est développé durant une partie de l’après-midi et la prestation s’est terminée avec l’incontournable « L’amant de St Jean » …
Les bénévoles continuent de marquer leur présence à l’Ehpad : mardi 26 mars, ils feront la distribution de cadeaux pour Pâques. Des objets en laine confectionnés à l’atelier tricot du mercredi, accompagnés de chocolats ont été préparés. Chaque mois, sont fêtés les anniversaires et les nouveaux arrivants accueillis. Puis encore prévus : des prestations avec musiciens, chorales, danseuses … des présentations de petits films et conférences. Chaque semaine : ateliers chants, jeux, tricot, visite dans les chambres … Les interventions des bénévoles sont toujours très appréciées par les résidents qui n’oublient jamais de remercier en souriant avec un petit mot de satisfaction.