Deux conférences au cœur de l’actualité
Outre ses ateliers hebdomadaires, l’association Le Goût des autres propose cette semaine deux temps forts avec des conférences qui vont aborder des sujets d’actualité nationale et internationale.
C’est encore un programme riche que l’association Le Goût des autres prépare pour cette semaine. Ainsi jeudi 14 mars, à 11 h 30, aura lieu l’atelier de conversation en espagnol. Vendredi 15 et samedi 16 auront lieu les ateliers d’expression artistique.
Mais les temps forts de cette semaine seront sans aucun doute les deux conférences-débat qui ne manqueront pas de rebondir sur des sujets d’actualité.
La première sera donnée vendredi 15 mars, de 14 h à 16 h, dans le cadre de la thématique “L’accueil de l’autre. Géohistoire de l’hospitalité”. A cette occasion, Gilles Fumey, qui anime la conférence, recevra Jean-Marie Théodat, géographe à l’Université Panthéon-Sorbonne et à l’Université d’État d’Haïti. Également poète et peintre, observateur infatigable des agissements humains, Jean-Marie Théodat abordera la situation haïtienne.
Ce même jour, mais cette fois de 16 h 30 à 18 h ou de 20 h à 21 h 30, Gilles Fumey animera une autre conférence sur la thématique “Naître et mourir dans le monde”. Dans ce cadre, seront abordés à la fois le “réarmement démographique”, souhaité par le président de la République, Emmanuel Macron, et le décès d’Alexeï Navalny et ses conséquences.
Autant de sujets qui ne manqueront pas d’alimenter les échanges.
Entrée libre avec participation libre.