323e ceinture noire au judo club de Marnaval
JUDO. Une cérémonie de remise de grades s’est déroulée vendredi 16 février, au dojo Laurent, où une ceinture noire a été remise à Fadoua Fatmi, par Francis Clerget, conseiller technique du Judo Club Marnaval/Saint-Dizier.
Cette remise de ceinture noire s’est faite sous les yeux des benjamins et minimes de l’école technique, du directeur technique Mohamed Ouali et de moniteurs. « Être ceinture noire, c’est une valeur importante dans le judo et dans la vie », a martelé Francis Clerget.
Un « parcours atypique »
La ceinture noire 1er Dan a ainsi été remise à Fadoua Fatmi, qui a débuté à l’âge de 8 ans à la section du Centre socioculturel. « Fadoua a un parcours atypique, en ayant commencé tardivement. Puis, elle est tombée dans la période du Covid. Cela montre son engagement », a salué Francis Clerget.
Fadoua Fatmi, qui est aussi arbitre départementale, participera, dimanche 25 février, aux sélectifs du bassin champenois dans les Ardennes, en vue de se qualifier pour les championnats Grand Est dans la catégorie cadette. Cela porte désormais à 323 le nombre de ceintures noires au club depuis sa création en 1973.
De notre correspondant Adrien Jeanson